Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En tout cas, ça donne envie d'essayer aussi.
J’ai prévu d’essayer .... un jour, quand j’aurai plus de temps.... en tout cas tes photos me donnent envie de m’y mettre Chantal
Pour la broderie Sashiko, il fallait un sac japonais. J'ai cousu les anses, mais en fait, il faut les nouer.
Les couleurs du fil sont plus intenses que sur l'image.
joli sac ! bravo Chantal !
bravo, merveille, j'imagine la chatoyance des couleurs en réalité
super beau Chantal.
Whouahhh! Très sympa ton sac !
superbes couleurs bravo !!
Beau résultat!
Magnifique, j'aime beaucoup
Merci
Je vous mets le lien pour la confection du sac.
Il est doublé et rapide à faire car entièrement cousu à la machine, sauf 10 cm au fond de la doublure.
http://kristinlaflamme.com/?p=119
Merci pour le lien
la broderie indienne appelée khanta doit etre la meme technique que le sashiko me semble -til ?
https://www.bing.com/videos/search?q=br … ORM=VDRVRV
Merci pour la découverte Fanetissage
Je viens de faire des recherches ; Kantha signifie guenilles et avait la même fonction que le Sashiko pour réparer un tissu ou faire tenir plusieurs couches ensemble.
Le modèle de la vidéo est celui que j'ai utilisé pour le sac mais le rendu est moins net du fait de l'absence de règles pour le croisement des fils de motif. C'est la même chose sur les autres motifs que j'ai pu voir.
Un peu de piqué-cordé à la main pour enrichir une broderie Sashiko que je trouvais un peu solitaire.
ah oui, raffiné, exquis, quel bon choix!
C'est très joli !
C'est superbe Chantal !
joli comme tout !
On retrouve entre le sashiko et la broderie kantha toutes les différences qu'il peut y avoir entre la culture japonaise et la culture indienne.
Le sashiko est très strict dans la longueur et la régularité des points , la broderie kantha est à l'image de l'Inde, plus foisonnante, brouillonne et spontanée. Il faut distinguer les kanthas qui sont faits pour recycler les vieux saris sous forme de couvetrures ou écharpes, qui sont en général faits de simples lignes droites au point droit et les nakshi kanthas qui sont plus créatifs avec des motifs.
Dernière modification par marie des soies (26-03-2020 09:51:00)