Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En PE/RH, pour tisser en chaîne des fils fantaisie un peu gros, on peut utiliser des peignes avec très gros trous (les peignes servant de lisses si on veut résumer). Avec le peigne variable, on peut même laisser des vides entres les mini peignes pour passer en chaîne du très fantaisie (sans battre au peigne bien sûr).
Si je vois les lisses des métiers que j'ai évalués, même si le fil fantaisie peut passer, il coulissera difficilement. Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué des lisses individuelles pour ces fils de chaîne en ajoutant à l'endroit du passage du fil un oeilleton, une rondelle légère en métal au lieu de faire un simple noeud? ça serait utile même sur les saori je crois pour ouvrir le champ des possibles.
Je n'ai pas essayé, mais il m'arrive souvent de faire des lisses pour quand j'ai mal enlissé. Donc ce serait facile d'en faire avec oeilleton métal et il me semble que ça existe.
Sur le catalogue des métiers Lelcerc, il y a toute une gamme de lisses dont une à gros oeillet ; dim. 7 x 10 mm.
merci! voici une copie d'écran de leur catalogue de lisses
source http://www.leclerclooms.com/catlecfr.htm