Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
une amie a acheté un kit pour se tricoter des mitaines en laine finlandaise. Il s'agit d'un célibataire très très peu tordu (fil mèche) et il se casse dés qu'elle essaie de le tricoter. Elle me demande quoi faire. Le repasser au rouet pour le tordre davantage?; le retordre avec un autre fil?J'ai besoin de votre avis. Bon we!
Difficile à dire sans avoir touché ou vu le fil.
Mais en théorie, on peut faire les deux : tordre plus dans le même sens (mais pas trop) et éventuellement retordre avec un autre fil. Si le propos est de suivre le modèle du kit, vaut mieux retordre avec du très fin (genre fil à coudre).
tout dépend du fil comme le dit Eibhlin... les deux sont possibles
Dernière modification par couleurs78 (07-04-2018 20:45:37)
Le laver et le fouler ... mais si cela rate
Merci pour votre aide.☺
Jo, ton amie a-t-elle pensé à se faire rembourser, tout simplement? Est-ce acceptable d'avoir un kit non tricotable?
Si le fil ne peu pas être remboursé, la technique de foulage : eau bouillante, eau glacée, claquage pourrait peut-être être une solution ? Avec ce système, le fil est très peu manipulé et il y a donc moins de risque que cela finisse en bouillie.
ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même système que le préfil Kauni, facile pour refaire des jonctions si ça casse, à tricoter ou à crocheter avec délicatesse, puis à feutrer légèrement. Faudrait voir si dans le kit, on ne donne aucune explication à ce sujet ... ou même comment le kit "nomme" le fil en question ...
Il s'agit du Plötulopi; cela vous dit- il quelque chose?
je ne connaissais pas mais toutes les réponses sont là https://tricoteuse-islande.fr/boutique/ … -non-file/
ah ben oui, comme les cakes de prefil de Mr Popescu !
Merci beaucoup Joliecousette; je transmets.
Bisou Fée d'automne.