Vous n'êtes pas identifié.
Je viens d'essayer une technique de Jacey Boggs, filage "fantaisie" modéré.
En plus étalé, ça donne ça:
J'ai publié les détails et la source bibliographique dans le billet du jour, pour les curieux http://aufildelautre.fr/billet1.html
Hors ligne
pour l'avoir vu en vrai, il est épatant, ton fil, Taty. Faut que je creuse la chose, parce que l'ancrage est tout de même présent et permet de limiter le mouvement des parties bouclées, à défaut de le fixer aussi fort qu'avec un filage à trois fils.
Hors ligne
Il est joli. Le rendu tricoté (ou autre technique !) devrait être sympa !
Hors ligne
je le trouve tres joli
Hors ligne
Une autre technique de "fantaisie doux" (càd pas extravagant), pour vous donner envie d'essayer: les coils ancrés de la même Jacey Boggs.
Détails sur la page http://aufildelautre.fr/180411JG_coils.html
Hors ligne
Très joli !
Merci pour les explications, cela me donne envie d'essayer !
Hors ligne
Si je ne faisais pas mille choses en meme temps, je trouverais le temps pour filmer le geste si je ne le trouve pas sur YT ou dailymotion ou vimeo; avec explications en français pour ceux/celles qui ne comprendraient pas la vidéo de Boggs (car pour le coup, c'est vraiment pas de l'argent gaspillé, quel prof!)
Hors ligne
Chantal, je dois préciser que mes photos attristeraient boggs car ce n'est pas ce qu'elle veut: elle veut des bonbons bien denses, bien marqués. J'expliquerai la technique à ceux qui veulent. Moi je suis contente avec des petits nuages
Boggs: elle fait des fils fantaisies fous, elle cherche j'imagine à y mettre de la structure
Je: je les inclus dans des tissages rigides et sages, je veux avoir un peu de flou pour adoucir les angles
Une des bases de la compo étant (peinture ou autre technique): jouer sur les contrastes strict/flou, structuré/exubérant (voir les jardins à l'anglaise).
Hors ligne