Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Titillée par l'idée de pouvoir enfin faire quelque chose de mes rebuts de cardage de toisons brutes, après avoir vu quelques merveilles sur le ouèbe, je me suis décidée. Mes cailloux sont moins beaux que d'autres mais forcément quand on ne part pas d'une nappe mais de morceaux vaguement écharpillés, c'est un peu moins simple. D'abord je fais des tas de laine, puis je feutre à la main, au savon, puis je rince, je fais sécher (et parfois je recommence pour que ça tienne mieux).
Je n'en suis qu'au début, mais ça me semble prometteur. J'ai cousu les premiers galets au fil de lin (costaud) en serrant bien. Bientôt, je crois que je pourrais marcher sur mon premier tapis de cailloux.
Dernière modification par Eibhlin (15-04-2018 16:47:18)
Ils sont très réalistes!
J'adore!
Une idée, ta technique s'améliorant en faisant, il vaut peut-être mieux attendre un peu avant de fixer les boules, et les mélanger, non?
Je trouve ça génial!
Ca va super bien donner
C est une bonne idée et ça rend super bien.
Très bonne idée !
Merci à toutes !
Lolotte, c'était mon idée de départ (de d'abord en faire plein avant de coudre). Mais je n'aime pas coudre et si je ne fais pas au fur et à mesure (je me connais) il y a des chances pour que je fasse jamais.
Eibhlin a écrit:
Merci à toutes !
Lolotte, c'était mon idée de départ (de d'abord en faire plein avant de coudre). Mais je n'aime pas coudre et si je ne fais pas au fur et à mesure (je me connais) il y a des chances pour que je fasse jamais.
Ah, ça, je comprends tout à fait!
Une belle idée pour utiliser les restes de toisons qui traînent !
très très sympa, ton début de tapis cailloux !
Ceux là je veux bien marcher dessus pieds nus
Très chouette et en plus avec des " déchets"; c'est super!
Bonne et jolie idée pratique !