Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que vous connaissez cette technique?
Je trouve ces linges a vaisselle tout simplement magnifiques!
Si je comprends bien on utilise du fils fin, disons 2/16 et du fils plus gros disons 2/8...en chaîne et en trame...???
Est-ce un genre de reps avec blocs?
http://www.warpedforgood.com/2015/10/qu … -and-thin/
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer.
À essayer.....
Il me semble qu'il n'y a que du fil gros en chaine. Par contre en trame elle tisse soit avec du fin soit avec du gros.
Je pense que c'est du point toile.
mais je peux me tromper
C'est de la toile, avec une alternance de fils fins et gros, en chaîne et en trame. Le fil fin est presque invisible. Je connais mais n'ai pas encore essayé.
Joli tissage !
Le tissage semble proche de celui donné par Eva Stossel (le dernier en bas de page)
https://evasweaving.wordpress.com/tag/thick-n-thin/
Cot-Cot, sur ton modèle, le gros fil est doublé en chaine et en trame. Chaque groupe de 2 fils est séparé par un fil fin.
En trame, je n'arrive pas à voir s'il y a une ou deux duites de fils fins
Rendu superbe. Il faut certainement double ensouple pour les deux fils très différents.
Dans les échanges, il y a des indications :
"The warp and the weft are the same: Bockens 22/2 Nialin (cottolin, cotton/linen blend), used doubled, in bleached and in black; and Bockens 30/2 Cotton, in bleached."
"This sett is 24 epi, with doubled thick ends and single thin end per dent."
Oh merci beaucoup à vous toutes/tous!
Lucia,
Je m'informe auprès d'une amie pour la revue, j'ai laissé tomber mon abonnement il y a quelques années.
Il y a aussi ce livre:
http://www.knittinguniverse.com/store/i … hin_-_PDF/
(disponible aussi en livre imprimé)
Beaucoup d'idée et de modèles, certains remontant aux années 80
J'ai ce livre, il est très bien fait.
J'aime beaucoup l'aspect rustique de ce tissage !
Je confirme : toile avec alternance fil fin, fil épais aussi bien en chaine qu'en trame. Montage 1234
L'idée, c'est qu'il y a deux blocs :
Dans le premier bloc, on met les gros fils sur les cadres pairs.
Dans le deuxième bloc, on met ces gros fils sur les cadres impairs.
Du coup, entre les deux blocs, on met côte côte deux fils fins, l'un dans un cadre impair, puis ensuite dans le cadre pair
Et même chose en trame, où, au changement de bloc, on met deux duites de fils fins, l'une avec la foule des cadres pairs soulevés, l'autres avec les cadres impairs...
C'est ce changement pair impair qui fait l'effet...
Super facile à faire, effet garanti !!!
trotinette a écrit:
Il y a aussi ce livre:
Beaucoup d'idée et de modèles, certains remontant aux années 80
Merci beaucoup pour ce lien ainsi que de ton appréciation du livre Trotinette.
J'aimerais me procurer ce livre mais il semble être disponible seulement en version électronique, ou s'est moi qui ne regarde pas comme il faut...
Filatoutfaire a écrit:
J'ai ce livre, il est très bien fait.
Merci à toi aussi Filatoutfaire pour ton appréciation de ce livre.
Betty,
Un énorme Merci pour tous ces précieux renseignements, je commence à mieux comprendre.
Dans les prochains jours je sort mes crayons et je m'amuse à faire des dessins tranquillement pas vite.
J'en ai encore pour au moins 1 mois avec un bras dans une orthèse suite à une fracture de l'humérus. Étant immobilisée, les idées de tissage me trottent dans la tête, donc aussi bien mettre à profit ce temps de repos forcé!
Il se peut fort bien que je sois de retour avec d'autres questions...
Je l'ai en livre papier.
Filatoutfaire a écrit:
Je l'ai en livre papier.
Je suis jalouse!
Il est en vente d'occasion sur amazon.ca en version papier. Moi aussi je l'ai en papier.
Merci Sandrine!
Cot-Cot a écrit:
trotinette a écrit:
Il y a aussi ce livre:
Beaucoup d'idée et de modèles, certains remontant aux années 80Merci beaucoup pour ce lien ainsi que de ton appréciation du livre Trotinette.
J'aimerais me procurer ce livre mais il semble être disponible seulement en version électronique, ou s'est moi qui ne regarde pas comme il faut...
Les patrons sont-ils pour un métier 4 cadres?
Il y en a et aussi pour 2 et 3 cadres. Ca va jusqu'à 16 cadres et on explique aussi comment faire des brefs d'épais et mince à partir de brefs "normaux". Il faudrait que je relise certains passages pour mieux vous dire. Ce soir ce sera mon livre de chevet.
Dernière modification par Filatoutfaire (27-04-2018 19:56:20)
Merci Betty et Filatoutfairee!
Il existe en papier, je confirme, je l'ai.
Il est en vente ici
Cot-Cot, je pense avoir reproduit le bref de ton tissage mais je te laisse le plaisir de la recherche
Je le mettrai en ligne pour confirmation plus tard.