Vous n'êtes pas identifié.
Très jolies et pleines de fraîcheur! J'ai un faible pour la bleue, j'aime bien ses petites rayures blanches. Tu les a tissées avec quelle matière?
bravo
Merci!
Il y a de la soie recyclée, un peu de coton. La matière blanche est un mélange de coton, et de papier. Ce sont des fils japonais.
Comment les fils de papier réagissent-ils au lavage? Avec moi, tout doit passer en machine à laver.
Très joli !
Il faut laver à la main. Normalement pas de problème
Très sympa!
"La matière blanche est un mélange de coton, et de papier. Ce sont des fils japonais."
peux tu nous en dire davantage ? le papier utilisé ? papier kôzo? mizuhiki ? =)
C’est Ito qui fait ces fils. Par contre concernant le papier je n’en sais pas plus . Il y a 13% de papier. Et aussi un peu de soie, j’avais oublié.
J’ai un autre fil qui a du papier. Il est indiqué que ce fil est fabriqué suivant la tradition des fils japonais à base de papier.
jolis fils effectivement , merci pour l'info
Tout plein de fraicheur
Grâce à toi j'ai découvert ces fils Ito!
J'ai tricoté un châle avec un fil Ito contenant du papier, il se lave à la main, ne bouge pas, et donne une bonne définition des points, mais je croit qu'on ne le trouve plus.
Joli travail. Le mélange de fils est intéressant.
Alain
Merci beaucoup:vivi:
Il est vrai qu’il devient difficile de trouver certains fils Ito
Très très joli. Je suis en admiration devant les belles choses que vous toutes et tous tissez. C'est une activité que je ne fais pas mais je trouve tout très beau. Je fais des petits tissages sur un petit métier rectangulaire tout simple. Peut-être qu'un jour je me lancerai dans le vrai tissage !!
Mais filer me prend tellement de temps. Les journées ne sont pas assez longues 😄😄
Mais tu fais du tissage! La taille du métier n'a pas d'importance.