Vous n'êtes pas identifié.
Je vais reprendre mes essais avec ma nouvelle machine à tricoter d'occase. C'est la saison du coton. Quelle est votre expérience en tricot de coton sur les machines courantes? J'ai retenu que c'était difficile, mais pourquoi?
Merci!
Hors ligne
parce que la fibre n'est pas élastique.
Hors ligne
Oui, dur dur.
"Moi" perso, toutes les fibres je les masse à la paraffine.
C'est à dire que je fais des pelotes en en tenant un morceau de paraffine dans la main et je laisse glisser mon fil dessus.
Pour le coton, je le fais une 2ième fois.
Je tricoter aussi avec 2 à 3 nr de tension plus grande.
Sur mes machine j'ai par exemple 3** ou 4**, donc si je prendrais du 4 pour un fil en laine, je prendrais 5 pour le coton. Oui, c'est plus dur.
Hors ligne
Même opération avec la paraffine !
Hors ligne
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le coton. Je passe toujours mes fils, quels qu'ils soient , à la paraffine.
Hors ligne
je ne paraffine que le coton, mais là, idem que Bibime, et je tricote aussi avec un réglage plus "large" que le reste.
Hors ligne