Vous n'êtes pas identifié.
une discussion de 2008 portait sur l'armure satin. je n'ai pas réussi à ouvrir les liens que Paul propose pour le faux satin sur 4 cadres . Est-il possible de les obtenir à nouveau. En effet je n'ai qu'un 4 cadres et aimerais expérimenter cette armure de faux satin en attendant un jour le multicadres:reflexion:
Enfilage 1-3-2-4 en partant de la droite mais je n'arrive pas à trouver le pédalage. Ce doit être 1-2-3-4 mais je n'en suis pas sure.
merci mais ce n'est pas assez précis; peut-être que Paul pourra m'en dire davantage
Le pédalage est bien 1 2 3 4
Attachage : 1 3 2 4
Ilya, tu peux aller voir sur le site de Paul ou dans le wiki ; il me semble que l'info y est.
merci
dans le cours de paul sur l'armure satin il ne décrit pas le faux satin c'est à dire le tissage satin avec 4 cadres. J'avoue être perplexe ; je m'apprête à monter ma chaîne avec une densité de 32 fils au cm sur mon 4 cadres et j'ai l'impression que je vais être déçue par le résultat à venir.
besoin de vos lumières; help
Sur 4 cadres ce n'est pas un satin mais un sergé qui ressemblera au satin. Il faut donc opter pour la densité du sergé et pas celle du satin.
Alors Quel Est Le % De Densite Adequat Pour Cela ?
Le pourcentage est 66%
Arrondi au supérieur si le fil est sec et très tordu, et à l'inférieur s'il est moelleux.
Sur ce sujet, tu as la formule de calcul
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=16229
MERCI CHANTAL. JE VAIS RE CALCULER MON NOMBRE DE FILS AU CM:lampe:
Une trentaine de fils au cm... J'espère que ce n'est pour pour les doubles-rideaux du salon !
Pour te rassurer BOZ je me contente d'échantillonner; ça permet de tester sans être frustré si le résula n'est pas au RDV