Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Patrick Sastre, le berger du Menez Hom, organise la tonte de ses quelques 200 brebis (bio) à cette date. Il y aura possibilité de repartir avec des toisons (Landes de Bretagne, avranchines et peut-être d’autres) et des pelotes de la laine qu’il fait teindre et filer.
Il y aura aussi des démonstrations de filage (j’en serai), de naalbinding, de feutrage et de quoi se restaurer sur place.
Il y aura même de la musique en live à l’heure du déjeuner et s’il y a un peu de place devant la scène, on pourra peut-être même danser l’an dro et la gavotte.
Si l’une ou l’autre d’entre vous y passe, venez me faire un petit coucou (ce coup-ci, je tâche de me mettre un badge pour qu’on me trouve plus facilement)
Ça promet d'être sympa. Hélas trop loin pour moi...
Bonne fête!
Peut- être l'année prochaine....
Bisous Eibhlin!
Dommage trop loin pour moi qui suis dans le fin fond du sud de la France
J'avais prévu mon appareil photo, mais j'ai cavalé de ci de là sur place et j'ai carrément oublié les photos.
Le télégramme (la presse locale) est venu faire un tour et a posté une petite vidéo qui donne une idée de l'ambiance. La fileuse qu'on y voit s'appelle Christine et est tout simplement adorable (je devais être ailleurs quand il a filmé avec son portable) : https://www.dailymotion.com/video/x6jg0aq
Quoiqu'il en soit, c'était une chouette journée, familiale et fort sympathique, j'ai collé 3 personnes sur mon rouet de poche pour leur faire essayer et j'ai fait de belles rencontres en plus de revoir des gens que j'apprécie beaucoup. Et je suis rentrée chez moi avec une belle toison d'avranchine, d'un noir qui me semble très prometteur, mais qui devra attendre la fin de semaine pour être papouillé.
Dernière modification par Eibhlin (14-05-2018 21:37:56)
Quelle belle laine!
Merci Eihblin pour la petite vidéo !