Vous n'êtes pas identifié.
[img][/img]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/u5wq.jpg][/ur
Les trois premières ont la même chaîne mais sont tramées différemment.
Alain
Dernière modification par Adn (16-05-2018 12:35:50)
J'aime beaucoup!
elles sont jolies -ma préférence va aux 2 dernières -
Quel dommage ,je ne vois pas les images
Très belles!
Contente de te lire à nouveau sur notre forum !
Et bravo pour tes réalisations !
chouettes! je ne pense jamais à associer des lignes et du tissu à fleur, ça donne très bien
je préfère les deux premières dans cet état d'esprit
tu les as faites sur quel matériel? avec quelle technique?
jolies ,j'aime beaucoup la 2 ème
taty a écrit:
chouettes! je ne pense jamais à associer des lignes et du tissu à fleur, ça donne très bien
je préfère les deux premières dans cet état d'esprit
tu les as faites sur quel matériel? avec quelle technique?
Bonjour TATY
je les ai tissées sur un métier de table à 4 cadres à manettes que j'ai fabriqué entièrement lisses et peigne compris et dont j'ai donné les plans sur le site il y a de cela plusieurs années.
C'est un enfilage sergé 1 2 3 4 1 2 3 4 et tissage comme enfilé 12, 23 , 34 , 41 etc
Mon peigne ayant 3 dents au cm j'ai passé deux fils par dents et monté ainsi 80 fils de chaîne pour environ 12 à 12,5 cm de large.
J'ai utilisé du fil acrylique , le même en chaîne et en trame. En trame il fallait environ 10 fils au cm soit au total pour 2 mètres d'écharpe environ 2000 duites !
Références concernant le métier: Dans "Matériel pour tisser" aller page 19 ouvrir la conversation "un métier de table construit de A à Z" aler à la page 2 puis aux conversations 33, 37 et 45.
Bon courage. J'en ai construit d'autres dont un à 8 cadres et 4 dents au cm. Je les ai publiés aussi sur le site si tu cherches un peu.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Amicalement.
Alain
Dernière modification par Adn (18-05-2018 00:06:46)
merci Alain, très détaillé; en tout cas bien utile pour les novices comme moi.