Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Après des débuts malheureux avec une charkha book il y a quelques années, j'avais fini par la revendre car découragée...
Mais voilà que je trouve pour 10 euros sur Ebay une magnifique charkha ancienne grand format (40 cm fermée). Je n'ai bien sûr pas résisté!
[url][/url]
[url][/url]
Je suis en train de la remettre en état car le ressort de tension était complètement rouillé et grippé, il manquait les courroies, le dessus des petit casiers et surtout les fuseaux. Ce sont les fuseaux qui posent le plus de problèmes mais je suis arrivée à en bricoler un avec une aiguille à tricoter et je suis arrivée à filer mon premier fil de coton. (photos à venir...°
Je suis quand même preneuse de conseils...
Dernière modification par yuki (21-05-2018 17:21:32)
C'est une chouette opportunité
La suite de mes aventures... j'ai refait les dessus de casier et des fuseaux. Voilà ce que ça donne:
[url][/url]
J'ai essayé le coton (produit dans mon village par un pépiniériste un peu fou...mais très sympathique!)
[url][/url]
J'ai aussi essayé la soie (malheureusement pas de provenance locale...) et c'est très facile à filer sur la charkha.
Je suis donc réconciliée avec les charkha, il est vrai que la taille joue aussi. Ma première charkha était une "book size" donc des réglages pas évidents ou alors je n'ai pas pris assez le temps....
Dernière modification par yuki (27-05-2018 18:28:18)
Magnifiques tes fuseaux, et belle rénovation de l'ensemble!
C'est une super opération!
Elle est belle et c'est super d'avoir pu lui redonner vie !
Jolis filages ; tu dois être super contente
merci les filles!
oui Chantal, je suis très contente d'avoir redonné vie à cet objet que je trouve très beau et contente aussi d'arriver à filer avec...(en plus un fil tout fin comme je les aime!)
formidable travail!
Très intéressant de pouvoir réussir à remettre en service une jolie charkha, tu dois être ravie. Joli filage !
Beau travail!
Belle rénovation et beau travail !