Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Crochet
  •  » décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

#1 28-05-2018 20:01:13

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

Je suis en train de patiemment détisser mes premiers essais depuis 2 ou 3 ans, pour récupérer les filés main et teints main. Facile de détisser.
Mais...
J'ai pas mal crocheté d'autres projets au crochet tunisien, toujours avec mes fils chéris. Je n'arrive pas à imaginer comment les démonter. J'ai cherché sur "unravel tunisian crochet", "uncrochet tunisian crochet"... pas de réponse, encore moins en français.
J'ai cherché "décrocheter" sur ce forum, rien trouvé non plus.
J'ai pu décrocheter du crochet ordinaire, que j'avais essayé en bordure d'un tissage. Mais le tunisien: aïe. Ou alors, je déboucle chaque point, c'est aussi long que de crocheter.
Quelqu'un a déjà essayé? Y a un truc que je pigerais pas? Ce ne serait pas la première fois smile
merci


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#2 28-05-2018 21:44:37

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

Peut-être que tu essaies de détricoter à partir de la chainette de début et non de la fin ...

Je ne vois pas d'autres explications.

Hors ligne

 

#3 28-05-2018 22:31:47

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

Judicieux, Chantal! Je ne vois pas non plus d'autre raison...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 29-05-2018 09:55:01

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

J'ai essayé des deux côtés, rien àfaire; je dois attendre une crocheteuse/un crocheteur tunisien alors...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#5 29-05-2018 16:20:42

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

Taty, je suppose que tu as essayé aussi gauche et droite selon que tu es sur un rang aller ou retour puisqu'on ne tourne pas l'ouvrage.

Pas facile si la naturede ton fil ne te permet pas de bien voir les mailles.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Crochet
  •  » décrocheter un ouvrage en crochet tunisien?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr