Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de patiemment détisser mes premiers essais depuis 2 ou 3 ans, pour récupérer les filés main et teints main. Facile de détisser.
Mais...
J'ai pas mal crocheté d'autres projets au crochet tunisien, toujours avec mes fils chéris. Je n'arrive pas à imaginer comment les démonter. J'ai cherché sur "unravel tunisian crochet", "uncrochet tunisian crochet"... pas de réponse, encore moins en français.
J'ai cherché "décrocheter" sur ce forum, rien trouvé non plus.
J'ai pu décrocheter du crochet ordinaire, que j'avais essayé en bordure d'un tissage. Mais le tunisien: aïe. Ou alors, je déboucle chaque point, c'est aussi long que de crocheter.
Quelqu'un a déjà essayé? Y a un truc que je pigerais pas? Ce ne serait pas la première fois
merci
Peut-être que tu essaies de détricoter à partir de la chainette de début et non de la fin ...
Je ne vois pas d'autres explications.
Judicieux, Chantal! Je ne vois pas non plus d'autre raison...
J'ai essayé des deux côtés, rien àfaire; je dois attendre une crocheteuse/un crocheteur tunisien alors...
Taty, je suppose que tu as essayé aussi gauche et droite selon que tu es sur un rang aller ou retour puisqu'on ne tourne pas l'ouvrage.
Pas facile si la naturede ton fil ne te permet pas de bien voir les mailles.