Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, tout est dans le titre ! mais je précise que j'aimerais des pistes soit vers des lieux sur Paris, soit des propositions d'achat d'occasion soit des pistes, des conseils…
je cherche sur le web et j'atterris beaucoup sur etsy, beaucoup de propositions mais les aiguilles viennent de pays lointain, donc temps d'attente important, et sont souvent assez chères… sinon j'ai vu des Ashford sur tricotin et ailleurs mais pareil : très cher et loin !!
bref! c'est de ce genre d'aiguilles dont j'ai envie !!
merci de votre attention !
Hors ligne
Celles d'Ashford me plaisaient bien aussi et je les ai faites fabriquer par mon mari. Si tu n'as pas de bois, je pense que du carton fort pourrait faire l'affaire ou des bord de cageot en bois.
Hors ligne
Bonjour,
Excusez-moi, mais je ne vos pas bien ce que vous appelez "aiguilles à tisser" !
Je connais les aiguilles à coudre, à tricoter, celles des conifères ( ), mais pas celles à tisser...
merci !
En ligne
Les weaving needles Ashford:
Voilà ... il y a certainement d’autres marques....
Hors ligne
une idée saugrenue peut être : prendre un bâtonnet de glace le percer et l'affiner à l'autre extrémité - et hp voilà une aiguille à tisser
Dernière modification par DOMI 78 (11-06-2018 10:00:23)
Hors ligne
Pas saugrenue du tout cette idée, mais les bâtonnets sont un peu courts. Paul , il y a aussi les aiguilles en métal, comme celle du zoom loom vendu chez Alysse http://alysse-creations.info/media/cata … needle.jpg . On peut aussi utiliser une aiguille à matelas.
Hors ligne
Je vois !
En fait, c'est des aiguilles "à coudre" mitigées de navettes plates !
Les bâtonnets de glace sont sans doute trop courts, mais il existe des liteaux de bois de faible épaisseur qui peuvent être adaptés.
Personnellement, pour mes tissages (voir Réalisations), j'utilise de looongues aiguilles (30 cm environ), mais elles ont un chas pour des fils fins.
Cela dit, un truc qui pourrait convenir, c'est les barres de profilé à froid (en aluminium) épaisseur 1 à 2 mm, largeur 1 cm environ, en 1 m de long, à couper, percer et ébarber.
Autre chose que j'utilise : les tringles à rideaux en alu, plates à bouts arrondis. il suffit de les percer à un bout...
et ça ne coûte pas cher !
En ligne
Il y a quelques temps j'ai fait un atelier avec des enfants; j'ai utilisé des touillettes à café en guise d'aiguille
Hors ligne
oh oui que de bonnes idées! les échanges sont sympas et dynamiques ! merci à tous pour vos réponses et pistes! ça donne des pistes ! et j'aime bien cette idée de "bidouiller ", de transformer quelque chose afin d'arriver à peu près à son idée ! mais je ne vous cache pas que de belles aiguilles plates en bois , pour l'instant , je n'en ai pas vraiment! rien de grave bien sur mais envie de quelque chose de "sérieux" ) néanmoins je suis preneuse de toutes les idées qui surgissent ! continuons
Hors ligne
Fabrice Rodier en fabrique.
https://www.etsy.com/fr/listing/2722372 … e_active_3
Hors ligne
Elles sont très jolies!
Hors ligne
Oui, elles sont très belles. Merci pour cette découverte, Fée d'automne.
Dernière modification par Fil et Bois (14-06-2018 22:28:14)
Hors ligne
Merci à la Fée elles sont très chouettes et me tentent beaucoup ! mais le délai de livraison me semble très/trop long pour moi ! mais bon je vais contacter ce monsieur et voir!
Hors ligne