Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-06-2018 21:22:21

2016slyne
Membre
Date d'inscription: 10-03-2017
Messages: 63

Aide sur la façon d'enfiler mes peignes

Bonjour,
J'ai posté un bref pour lequel j'aimerais qu'on m'explique la façon d'enfiler mes peignes puisque j,aimerais tisser ce motif en double largeur.l
  Je me demande de quelle façon je devrais enfiler les peignes, lorsque qu'il y a un fil de différente couleur pour la fente et l’œillet. C'est à dire, quand les 4 fils sont passé dans le 2ème peigne, est-ce que je dois insérer la même couleur soit dans les œillets soit dans les fentes.
J’espère que ma demande d'explication est claire thinking

http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 744507.png



Merci


2016slyne
Ashford métier de table 8 cadres
Ashford  Jack loom

Hors ligne

 

#2 12-06-2018 16:27:40

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: Aide sur la façon d'enfiler mes peignes

Je n'ai jamais fait sur métier à peigne rigide mais je vais essayer de faire avancer la réflexion smile

Tisser en double largeur : je suppose que tu auras 2 nappes tissées superposées et fermées sur l'une des lisières.

Il faut veiller à l'alternance des couleurs pour ne pas avoir 2 fils consécutifs de même couleur à la pliure, mais, si je visualise bien, peu importe que ce fil soit dans un œillet ou sous la barre de la nappe inférieure. Tu choisiras d'agir sur le peigne ou sur la barre selon où est placé ton fil.

A vérifier quand même smile

Hors ligne

 

#3 12-06-2018 23:29:16

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Aide sur la façon d'enfiler mes peignes

Tu es allée voir sur le site de Sandrine? Moi, ces explications pas à pas m'ont été utiles: ici


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 14-06-2018 00:12:44

2016slyne
Membre
Date d'inscription: 10-03-2017
Messages: 63

Re: Aide sur la façon d'enfiler mes peignes

Chantal, mon problème est à l'enfilage des peignes.
Loulotte, oui je suis allée voir le site de Sandrine,  mais je ne comprends toujours pas...

Je fais des essais, mais ce n,est pas concluant....


2016slyne
Ashford métier de table 8 cadres
Ashford  Jack loom

Hors ligne

 

#5 14-06-2018 09:00:21

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: Aide sur la façon d'enfiler mes peignes

L'alternance couleur = œillet, blanc = fente n'est pas possible car il y a un nombre de fil impair dans les intervalles tout blancs. Tu peux ajouter un fil blanc pour y remédier.

Je réfléchis à un enfilage séparé des 2 nappes. Première nappe puis pose d'un scotch sur le peigne pour tenir les fils en bas du peigne, puis enfilage de la deuxième nappe en sens inverse pour la continuité des séquences de couleur.

Dernière modification par Chantal (14-06-2018 09:05:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr