Vous n'êtes pas identifié.
2 demi-dos et un demi -devant. Le second est sur le métier.
Les fils des extrémités sont rentrés à l'aiguille dans le tissu. Ensuite ils seront coupés à 2 cm de leur extrémité pour qu'ils ne risquent pas de ressortir. Le gilet sera alors garni d'une doublure en tissu pour masquer ces fils.
Le patron ( ici celui du devant) que je place sous le travail pour tisser "en forme" et effectuer les diminutions pour emmanchures et encolure.
Mon épouse va coudre l'ensemble et mettre une doublure.
Adn
Dernière modification par Adn (21-06-2018 09:46:49)
J'aime beaucoup cette façon de tisser en forme. Ce gilet me semble prometteur!
C'est une super application du tissage en forme
c'est interessant mais rentrer les fils prend du temps . au moins tu es sur que cela ne s'effilochera pas.
j'ai hate de voir ce petit gilet achevé. bravo
très prometteur !
fanetissage a écrit:
c'est interessant mais rentrer les fils prend du temps . au moins tu es sur que cela ne s'effilochera pas.
j'ai hate de voir ce petit gilet achevé. bravo
Il y a 100 fils en chaîne soit 200 à rentrer pour chaque pièce donc 800 fils à rentrer sans compter les fils aux changement de navette car je préfère ne pas les faire se croiser ce qui fait une épaisseur dans la trame et peut se voir !
Oui quelques heures de travail de rentrage des fils mais le résultat en vaut la peine !
Une question me vient concernant le patron que tu places sous ton travail: est-ce que tu tiens compte de la rétractation de la chaîne (et en quelle proportion)?
Loulotte a écrit:
Une question me vient concernant le patron que tu places sous ton travail: est-ce que tu tiens compte de la rétractation de la chaîne (et en quelle proportion)?
En fait je trace le patron en tenant compte d'un retrait d'environ 10%.
Voici le gilet cousu et à plat . En attente d'une doublure sur l'autre face, puis les épaules seront cousues elles aussi. Sans doute ferons nous border ensuite le tout d'un cuir noir par un artisan marocain. (C'est d'ailleurs ce qui coûtera la plus cher !)
Très beau travail!
joli tissage ,j'ai hate de le voir complètement terminé
oui joli travail et moi aussi petite curieuse j'aimerais le voir terminé et porté
C'est très beau! Je suis sûre que ton gilet va être une réussite.
J'ai un ami qui s'est fait coudre un gilet comme ça dans une pièce de tissage main, et il me tire l'oeil chaque fois qu'il le met!
Je suis comme les copines .
J'attends de voir ce beau gilet porte' !
J O L I !
Moi aussi, j'attends la suite !
Congratulation ! comme ils disent les English !
j'ai tissé ainsi une petite veste.... restent les finitions et rentrages de fils ....