Vous n'êtes pas identifié.
... Du "Knitters Book of Wool" de Clara Parkes
J'ai finalement réussi à filer une toison d'agneau croisé avranchin/wensleydale qui avait été tondue de manière catastrophique. Mèches cisaillées, très courtes et non triées.
La matière était néanmoins belle, et je ne pouvais pas la jeter. Au bout de deux ans, j'ai réussi à la filer, en long draw essentiellement, ce qui m'a permis à la fois d'intégrer les fibres courtes, et d'éliminer les recoupes au filage, après trois passages à la cardeuse. Et d'obtenir un fil assez fin pour le tricot dentelle.
J'ai un peu galéré, en m'embrouillant dans le diagramme, malgré l'utilisation du fluo. J'ai défait 10 cm de hauteur à un moment donné... Arglll! Failli abandonner!
Mais finalement, j'ai réussi à comprendre le point et à me détacher du schéma.
Et maintenant, j'ai bien envie de recommencer, hé hé....
J'admire
D'autant plus que je ne suis pas sûre du tout de me lancer un jour dans ce genre de dentelle.
Merci. Mais moi non plus, je ne pensais pas pouvoir faire ça. (Et en plus, je ne porte pas de châle...). Mais c'est Djinny qui est passée par chez moi, et qui m'a refilé le virus... Un défi comme un autre...
magnifique! On ne t'arrête plus!!!
moi aussi j'admire mais je ne me sens pas capable de faire cela. mais le résultat en vaut le coup
oh ouiiii ! il est maaaagnific !
Tu l'as mis joliment en valeur cet agneau mal tondu. Bravo pour ta persévérance et pour le résultat !
Patience et longueur du temps....forment un résultat magnifique !!!!
Ca me laisse sans voix !
Ca tombe bien, de toutes façons personne de ce forum n'aurait entendu
!
magnifique, du beau travail !!!
Superbe !
quelle finesse !C'est très joli !