Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
j'ai un nouveau stock d'angora, merci à Digitale
j'ai fait un tour de la doc' sur les mélanges possibles
mais c'est livresque...
quelle est votre expérience perso? quel est le meilleur fil que vous ayiez produit avec 30 à xx% d'angora, ajouté à quelle autre fibre?
Je ne carde pas en général, j'écharpille -> je retors avec l'angora 50/50 :
a/ du macomérinos - c'est le plus gonflant, le plus doux du lot
b/ de l'alpaga (adulte, pas du baby, je n'en ai plus)
b'/ j'ai essayé avec du suri, mais c'était prévisible: trop sec et dur pour l'angora, qui y perd son moelleux, il ne garde que son halo
c/ de la soie (non filée par moi, en bobine)
perso, je ne l'utilise que dans mes nappes cardées par petites touches ici et là (hihihi sans doute parce que j'en ai moins en stock que toi !)
Il y a quelques années, Digitale m'avait fait un bonnet avec de son angora et du Laitier belge. 30%angora je crois. Je le trouve vraiment génial.
Le fil est gonflant et doux.
Perso, langora j'en mets comme Fée, parci par là, mais pas trop parce qu'à l'usage ca devient très poilu et on nee voit plus la structure du fil.
Hello Je dois dire que comme l angora est assez mat j'aime lui associer de la soie pour un lustre discret.
J'aime assez un mélange trois fil angora soie mouton pour un effet moins poilu et avec une meilleure tenue.
J'ai déjà vu un châle en baby alpaga et angora .c'était magnifique de douceur.
Je compte faire un mélange mohair et soie quand j aurai récupérer la soie de mes cocons de bombyx.