Vous n'êtes pas identifié.
A partir de ces jolies nappes offertes par Karine quand elle m'a vendu sa cardeuse,
je me suis essayée au fil fantaisie, avec plein de gnocchis, retordus avec un fil de soie maison:
J'étais assez contente de mon fil, et je me suis bien amusée.
J'ai ensuite cherché à l'utiliser en tricot. Pas terrible. Je ne sais pas trop valoriser ce genre de fil.... Avec de l'alpaga naturel et teinté en jaune
Alors, j'ai voulu tisser une écharpe, mais comme je n'aime pas les lignes horizontales, j'ai mis mon fil à gnocchis en chaine.
Bien sûr, impossible de le passer en peigne. Qu'à cela ne tienne, j'ai supprimé le peigne!
C'était tellement galère, que je n'ai pas pensé à prendre des photos! Je vous laisse imaginer tous les problèmes que ça a engendré. Le tissage a bloqué mon métier pendant 6 mois, avant que je me décide à m'enchainer au siège pour le finir. Non mais!
Bon, alors voilà le résultat: des lisières chaotiques, des fils de chaine raboutis par dizaines, et au final, pas vraiment de douceur, Djinny m'avait bien dit que je filais trop serré!
Et en plus, c'est tissé trop serré aussi!
Dernière modification par Loulotte (18-06-2018 23:39:48)
On dirait que tu aimes t'imposer des défis
J'aime bien le résultat et la couleur est sympa.
S'il n'y a pas de poils de jarre, ton écharpe devrait gagner en douceur au fil des lavages … mais surtout pas de tentatives de feutrage !
Dernière modification par Chantal (18-06-2018 23:08:32)
Merci Chantal.
Oui, la couleur est sympa... de près. De loin, c'est trop brouillé. Dommage, il y avait plein de belles matières dans ces nappes. Je trouve que le résultat ne leur fait pas honneur.
Et puis aussi, je me rends compte que j'aurais dû en fait mettre mes "coils" en trame. Ils sont complètement écrasés tels que je les ai tissés, et il n'y aurait pas eu trop d'effet de rayures. En tout cas ça n'aurait pas été pire.
Il n'y a pas de poils de jarre. Que du doux. On verra.
Comme cette écharpe est courte, je me dis qu'il serait peut-être intéressant de la couper en d'en faire deux parements de veste.
Couture maintenant!
Dernière modification par Loulotte (18-06-2018 23:46:05)
j'aime bien le résultat. je suis comme toi, je n'aime pas trop les rayures horizontales...
n'empêche que c'est joli, tu devrais persévérer, maintenant que tu connais les erreurs à ne plus commettre
Le fil est magnifique et oui pour mettre en valeur ce genre de fil il n'y a que le tissage! et tu t'es bien débrouillée même si ce fut galère!... le résultat est au rendez-vous!
Merci à toutes! Vous êtes trop gentilles!
Dernière modification par Loulotte (02-07-2018 21:14:52)
Houlala...des grosses bouboules en chaîne....quelles drôle d'idée...🙄
Je salue néanmoins la persévérance!!!
Tant qu'à virer le peigne....tu aurais pu tasser avec un peigne type tapisserie ou avec une spatule à crêpes...cela aurait peut être été plus lâche ...
Ou si tu n'aimes pas les rayures horizontales...tu aurais pu tenter le carreau...🤔
Ton fil est super joli !!
Moi je trouve ça bien les "bouboules" de l'écharpe.
Ca n'est pas l'écharpe à tout le monde, c'est ce qui fait son charme.
Tirelaine a écrit:
Tant qu'à virer le peigne....tu aurais pu tasser avec un peigne type tapisserie ou avec une spatule à crêpes...cela aurait peut être été plus lâche ...
Le peigne à tapisserie, j'en ai eu un (de mon passage à Aubusson, il y a 30 ans...), mais je ne le retrouve plus. Perdu dans le dernier déménagement sans doute... :-(
La spatule à crêpe, j'ai! J'ai néanmoins utilisé une bête navette plate. Mais j'ai un peu trop forcé.
Sinon, il y a aussi le râteau...
Le fil est beau et le tissage aussi. Pour faire passer les boules un peigne variable pour métier à peigne envergeur aurait, peut-être, pu aller.
Et bien moi, je l'aurai tricoté, ton fil, mais pas au point mousse, au jersey.
Je trouve qu'alors ça rend très bien, et tu peux garder de la fluidité en prenant des aiguilles un peu plus grosses.
Au niveau des couleurs, je suis d'accord avec toi qu'elles sont un peu noyées.
Mais cela reste un bel "objet" dont tu trouveras une belle mise en valeur !
Merci pour toutes vos suggestions. C'est très constructif! Et donne envie de s'y remettre!
Avec les coils et matières en trame ça rend mieux, c'est vrai.
Néanmoins c'est un bel ouvrage
J'aime bien le résultat. Pour un premier essai, c'est bien réussi. Bonne continuation!