Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2018 13:44:24

agn.yes
Membre
Lieu: Hautes Alpes
Date d'inscription: 13-05-2018
Messages: 21

Recherche stage ou cours pour la maîtrise du 2eme peigne.

Bonjour,je recherche un stage ou un cours pour apprendre à tisser avec le double peigne sur mon rigide heddle . Département 05, 04 ou 48... Merci


J'ai débuté le filage sur rouet kiwi, possède une cardeuse à rouleaux, tisse modestement sur RH 80 et sampleit loom  d'Ashford.

Hors ligne

 

#2 07-07-2018 18:38:41

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: Recherche stage ou cours pour la maîtrise du 2eme peigne.

il y a peut-être des videos smile

Hors ligne

 

#3 07-07-2018 19:46:53

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Recherche stage ou cours pour la maîtrise du 2eme peigne.

J'ai appris avec le tuto de Sandrine et avec des vidéos libres de Liz Gipson, ou des vidéos payantes sur craftdaily.com ou craftsy? (jane patrick, rapide mais clair). Hélas ces dernières sont en anglais. GIpson sur youtube: on peut demander les sous titres, et les faire traduire automatiquement, et puis essayer de deviner.
mais je comprends que, parfois, c'est plus sympa en groupe....


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 08-07-2018 12:29:12

agn.yes
Membre
Lieu: Hautes Alpes
Date d'inscription: 13-05-2018
Messages: 21

Re: Recherche stage ou cours pour la maîtrise du 2eme peigne.

Merci... C'EST vrai que j'aime le contact de personnes qui partagent la même passion.


J'ai débuté le filage sur rouet kiwi, possède une cardeuse à rouleaux, tisse modestement sur RH 80 et sampleit loom  d'Ashford.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr