Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à vous toutes et tous. J ai beaucoup de mouches dans la chevrerie. Est ce que vous connaissez une astuce pour s'en débarrasser ??? J ai essayé un mélange d'huiles essentielles lavande menthe poivrée basilic et citronnelle. Le résultat n'est pas très concluant. J ai mis des collants attrape mouches aussi. Merci pour vos réponses.
j'utilisai des collants mais en rouleau tu déroules la longueur que tu veux c'etait sur 30 cm de large il y avait quelques mouches dessinées dessus pour attirer les premières
https://www.alliance-elevage.com/dept11 … z-9kdIzbIU
Accrocher des bouquets de tanaisie.
Tanaisie ???? Je connais pas
C'est une plante médicinale et tinctoriale, on en trouve sur les bords de chemin, ici elle s'apprête à fleurir. C'est elle qui sert aussi à aromatiser la Chartreuse. C'est une plante d'1 m de haut avec des fleurs jaunes en forme de disque comme des petits soleils. Et toute la plante sent assez fort. Mes lapins adorent
J'aime bien les lampes bleues, je trouve qu'il y a vraiment bcp de résultats.
Par contre la (bête) bouteilles dont on coupe le haut qu'on replie de 10 cm avec un sirop et de l'eau. Sinon l'année dernière j'avais récupéré des cerises trop mures dans un magasin et j'ai ajouté de l'eau. Remettre la partie découpée de la bouteille retournée vers le bas, cela fait un très bon piège aussi.Un fond de vin et autre....
Bonne idée Bibime ! Je suis au milieu de patures et ici ça fait une bonne dizaine de jours que la chasse aux mouches a commencé.