Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis enfin décidée à tester le métier Artisat acheté il y a trois ans.
écharpe fil chaussettes 5 fils par cm :
Grand rectangle essentiellement en point Sergé brisé, étole ou housse coussin, chaîne fil chaussette et trame mérinos noire
Mes photos sont soit au format timbre poste soit géantes. Je peux remettre le format mini si c’est mieux?
Tout comme j'aime.
très sympa et avec cette taille de photo on voit bien
Très joli! J'adore la deuxième, et sur la première, il me semble que le motif est plus net (contrasté?) avec la chaine sombre, non? En tout cas, je préfère.
Et la taille des photos est impec. On voit bien le tissage.
Très joli : motifs et couleurs !
jooooli !
Très beau travail. Qu'est-ce que tu appelles "fil chaussettes". Le béotien que je suis l'ignore !
Adn:mur:
superbes
je préfère le premier, pour ma part
on voit avant et arrière, j'imagine?
je comprends pas trop que les deux projets soient en sergé brisé, car si différents, c'est donc un terme très large? J'ai regardé vos anciennes remarques sur les porte-bébés en sergé brisé (ou doublé ou croisé, qui sont synonymes apparemment). Mais je ne vois pas bien.
Ces motifs ont un nom précis en tissage?
Je suis toujours en train de concevoir les projets que je testerai sur mon mini 8 cadres (http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=16865) quand j'aurai fini mes projets actuels
Merciiiiii!
J’appelle fil chaussette un mélange laine polyamide ( 400m aux 100g) multicolore.
Sur le premier tissage : deux fils à dominante bleue, on voit mal les motifs quand chaîne et trame sont identiques. Les dessins sont des « point drafts » sergé en français ? Et bird’s eye pages 71et 72 de Handweaver’s pattern book d’Anne Dixon.
Sur la deuxième photo « broken point threading » page 86, que j’ai traduit peut-être à tort par sergé brisé.
Au départ je voulais utiliser deux fils à dominante rouge, mais les couleurs étaient trop proches, donc j’ai pris du mérinos noir pour la trame.
En conclusion: je vais poursuivre mes explorations de fil chaussette avant d’utiliser mes teintures, j’ai obtenu aussi des résultats intéressants en simple toile.
Et merci à tous de partager vos réalisations, conseils, idées de tissage, j’ai lu et relu tous vos messages avant de me lancer .
Je peux ajouter une vidéo qui m’a aidée à l’étape ourdissage : ici
Très beaux tissages!