Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2018 11:35:03

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

cardeuse électrique Louet - nettoyage réglages - besoin de vos avis

Bonjour,   j'ai eu l'occasion de racheter une cardeuse électrique Louet, qui si elle se montre satisfaisante, sera destinée à notre association de filandières.
Elle a toutefois besoin d'un bon nettoyage (pas compliqué en enlevant le capot de protection translucide), mais  sans doute aussi d'un peu plus.
A l'essai, la moindre petite touffe de laine qui dépasse la gentille pincée la fait "patiner"...  Mon mari a appuyé son pouce sur la courroie, il pense qu'elle n'est pas assez tendue, il pense avoir trouvé l'endroit où ça se règle.  Ca vous semble être un bon raisonnement ?
Je remarque aussi que quand ils tournent même à vide, les picots des deux tambours se frottent, est-ce bien normal que ce soit si proche ?  Est-ce que ça peut se régler ?  C'est peut-être aussi pour ça qu'elle peine à faire son boulot ?   
Je voudrais bien résoudre ses soucis car en l'état actuel des choses, je n'ose plus l'utiliser après une nappe, parce que le moteur chauffe trop à mon avis.  Or, ce type de matériel ultra costaud est certainement conçu pour un travail nettement plus prolongé …
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la question, merci pour votre aide !


Feedautomne

Hors ligne

 

#2 24-07-2018 20:20:46

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: cardeuse électrique Louet - nettoyage réglages - besoin de vos avis

Il y a une notice sur le site de Louët
http://www.louet.nl/images/instructies/ … eiding.pdf

Si je comprends bien, il y a un réglage des courroies sous la cardeuse.
Pour les dents qui se touchent cela me parait bizarre aussi mais je n'ai pas vu de réglage sur la notice.

Hors ligne

 

#3 24-07-2018 23:15:18

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: cardeuse électrique Louet - nettoyage réglages - besoin de vos avis

Après gros nettoyage, visionnage de la notice Louet trouvée sur le net, et réflexion commune, nous avons laissé l'engin tel quel … et bonne nouvelle, cette cardeuse fonctionne maintenant très bien.   Certes, si on fait avaler trop de laine à la fois, les tambours risquent de coincer, ce qui engendre une surchauffe indésirable du moteur, voir un blocage de sécurité   Mais une fois qu'on a compris quelle quantité placer, ça va tout seul.


Feedautomne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr