Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour, j'ai eu l'occasion de racheter une cardeuse électrique Louet, qui si elle se montre satisfaisante, sera destinée à notre association de filandières.
Elle a toutefois besoin d'un bon nettoyage (pas compliqué en enlevant le capot de protection translucide), mais sans doute aussi d'un peu plus.
A l'essai, la moindre petite touffe de laine qui dépasse la gentille pincée la fait "patiner"... Mon mari a appuyé son pouce sur la courroie, il pense qu'elle n'est pas assez tendue, il pense avoir trouvé l'endroit où ça se règle. Ca vous semble être un bon raisonnement ?
Je remarque aussi que quand ils tournent même à vide, les picots des deux tambours se frottent, est-ce bien normal que ce soit si proche ? Est-ce que ça peut se régler ? C'est peut-être aussi pour ça qu'elle peine à faire son boulot ?
Je voudrais bien résoudre ses soucis car en l'état actuel des choses, je n'ose plus l'utiliser après une nappe, parce que le moteur chauffe trop à mon avis. Or, ce type de matériel ultra costaud est certainement conçu pour un travail nettement plus prolongé …
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la question, merci pour votre aide !
Il y a une notice sur le site de Louët
http://www.louet.nl/images/instructies/ … eiding.pdf
Si je comprends bien, il y a un réglage des courroies sous la cardeuse.
Pour les dents qui se touchent cela me parait bizarre aussi mais je n'ai pas vu de réglage sur la notice.
Après gros nettoyage, visionnage de la notice Louet trouvée sur le net, et réflexion commune, nous avons laissé l'engin tel quel … et bonne nouvelle, cette cardeuse fonctionne maintenant très bien. Certes, si on fait avaler trop de laine à la fois, les tambours risquent de coincer, ce qui engendre une surchauffe indésirable du moteur, voir un blocage de sécurité Mais une fois qu'on a compris quelle quantité placer, ça va tout seul.
Pages: 1