Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est très joli. Sur quoi vas tu l'appliquer ?
Sur la photo, la première étape du travail, j'ai crocheté les motifs et les ai mis sur un patron de t-shirt d'été. La prochaine étape est la connexion de tous les motifs avec une filet au crochet. En fin de compte ce sera un T-shirt
Si je comprends bien, c'est du crochet appliqué ensuite comme si c'était de la dentelle. C'est ça ?
C'est bien joli, en tous cas
C'est très joli !
C'est magnifique
Je suis curieuse de voir l'étape suivante.
Ygaëlle a écrit:
Si je comprends bien, c'est du crochet appliqué ensuite comme si c'était de la dentelle. C'est ça ?
C'est bien joli, en tous cas
C'est tout à fait ça...
Très joli en effet.
Et merci pour le partage.
C'est très beau mais tu peux aussi les laisser en appliqué sans les relier. Comme ça les motifs ressortent mieux sur le vêtement. J'aime beaucoup le contraste des couleurs.
Filatoutfaire a écrit:
C'est très beau mais tu peux aussi les laisser en appliqué sans les relier. Comme ça les motifs ressortent mieux sur le vêtement. J'aime beaucoup le contraste des couleurs.
La prochaine fois je vais essayer de faire ça, mais cette fois je vais continuer ce que j'ai prévu..
je suis très admirative de la technique et des résultats que l'on peut obtenir, je rêve d'en réaliser mais j'ai peur de me lancer.
N'hésite pas, ce n'est pas difficile.
feedautomne a écrit:
je suis très admirative de la technique et des résultats que l'on peut obtenir, je rêve d'en réaliser mais j'ai peur de me lancer.
Si ça vous plais, il faut faire quelque chose dans cette technique. Mais je vous conseil de commencer par quelque chose plus petit, c'est très long à faire..
De plus en plus beau!
Filatoutfaire a écrit:
N'hésite pas, ce n'est pas difficile.
Oui, je suis d'accord que crocheter des petites fleurs et feuilles c'est facile. Mais les associer, faire le bon choix des coloris c'est déjà plus difficile.. Et aujourd'hui j'ai commencé le filet,ça c'est carrément chiant à faire. En tout cas pour la première fois!
C'est super beau !
Si je savais faire cela me donnerait envie d'en appliquer sur tous mes vêtements !
je ne pense pas que cela va etre appliqué le support , il doit servir de "patron"
quand tout sera assemblé il restera seulement le petit top coton crocheté "le patron " sera retiré
enfin c'est l'idée que je me fait
La chaînette sert donc à relier les motifs pour que cela tienne "tout seul" et que ca devienne un top, c'est ça ?
Il doit effectivement avoir des mètres et des mètres de chaînette !
Je te tire mon chapeau! Ce que tu as déjà réalisé est très beau.
C'est effectivement très long à faire, et le filet qui relie les pièces est très long et ennuyeux à faire. En plus, il faut, remplir les espaces, c'est parfois acrobatique.
Sinon, effectivement, ce n'est pas compliqué comme technique: un bon niveau au crochet, de TRÈS bon yeux, et de la patience.
J'ai essayé de reproduire, quand j'avais 20 ans, un vieux col en dentelle irlandaise de mon arrière grand-mère. Une fois toutes les pièces réalisées, j'ai perdu mon ouvrage bêtement. L'original y compris.
Mortifiée (j'avais promis à ma grand-mère de lui rendre cet unique souvenir de sa mère), je me suis remise au travail, de mémoire. Mais je ne suis jamais arrivée au bout. J'ai toujours les éléments, quelque part, au fond d'un tiroir. Peut-être un jour...
soleil a écrit:
je ne pense pas que cela va etre appliqué le support , il doit servir de "patron"
quand tout sera assemblé il restera seulement le petit top coton crocheté "le patron " sera retiré
enfin c'est l'idée que je me fait
Exactement
Ygaëlle a écrit:
La chaînette sert donc à relier les motifs pour que cela tienne "tout seul" et que ca devienne un top, c'est ça ?
Il doit effectivement avoir des mètres et des mètres de chaînette !
Oui, c'est ça..
Loulotte a écrit:
Je te tire mon chapeau! Ce que tu as déjà réalisé est très beau.
C'est effectivement très long à faire, et le filet qui relie les pièces est très long et ennuyeux à faire. En plus, il faut, remplir les espaces, c'est parfois acrobatique.
Sinon, effectivement, ce n'est pas compliqué comme technique: un bon niveau au crochet, de TRÈS bon yeux, et de la patience.
J'ai essayé de reproduire, quand j'avais 20 ans, un vieux col en dentelle irlandaise de mon arrière grand-mère. Une fois toutes les pièces réalisées, j'ai perdu mon ouvrage bêtement. L'original y compris.
Mortifiée (j'avais promis à ma grand-mère de lui rendre cet unique souvenir de sa mère), je me suis remise au travail, de mémoire. Mais je ne suis jamais arrivée au bout. J'ai toujours les éléments, quelque part, au fond d'un tiroir. Peut-être un jour...
C'est dommage... Il faut créer votre propre col... Il sera encor plus joli!