Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2018 11:20:50

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

Pendant les vacances

Le fil à retordre fonctionne si vous passez en Picardie Oise venez nous faire "Coucou"!  Les travaux continuent
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s7e6c36ed7104a4e8/image/i0f86600be26ca224/version/1533806047/image.jpg

Dernière modification par KATY60 (09-08-2018 11:22:24)


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#2 14-08-2018 08:25:57

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Pendant les vacances

Sympa.

Hors ligne

 

#3 16-08-2018 12:34:30

PetitPops
Membre
Date d'inscription: 03-05-2016
Messages: 650

Re: Pendant les vacances

Bonjour Katy, c'est juste super à voir!

En plus,puis je demander le marque de cette métier à tisser mignon sur laquelle la jolie tisseuse travail?

J'aimerais tellement à prendre ma petite nièce à tisser pendant ma prochaine visite chez moi en Irlande  (Noël prochain)
......pour tisser des couvertures pour ses poupées :-))))

J'ai déjà fait des recherches sur internet pour trouver une métier à tisser adapté au petites filles de 7ans mais il existe tellement beaucoup que je suis un peu perdue avec mon choix.

Donc si vous avez des conseilles à ma donner je serrais ravie :-)

Bonne tissages!!!

Hors ligne

 

#4 16-08-2018 14:10:11

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Pendant les vacances

Tu trouveras ce métier sur Alysse créations http://alysse-creations.info


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#5 16-08-2018 21:34:00

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Pendant les vacances

Je viens d'en voir aussi en vente au même prix dans deux super-marchés différents près de chez moi ( et, non, je n'ai pas l'habitude d'écumer les supermarchés...). J'étais assez étonnée, j'en ai de quand j'étais petite, et on en trouve aux puces, mais des neufs en supermarché, il semble que le travail de la laine se popularise...
Désolée pour la concurrence Sandrine, mais sans les frais de port, ça peut être intéressant...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#6 16-08-2018 23:12:36

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

Re: Pendant les vacances

Oui Il faut quand même bien regarder car une personne en a acheté 1 où les dents du peigne ne correspondaient pas! Avec Alysse création on est à l'abris de ces pb!  Les nôtres c'est un don d'une assoc métiers de marque Allemande Ravenburger!  Le truc important c'est que pour les premiers pas nous montons la chaîne pour que l'enfant ait plaisir à tisser; car avec le "bon coin" nous avons rencontré des "déçues du tissage" car personne de la famille n'arrivait à monter la chaîne correctement  ou aussi de la laine qui se détendait et disparition de la foule! L'important c'est de l'accompagner pour que ça réussisse!


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#7 17-08-2018 15:01:25

PetitPops
Membre
Date d'inscription: 03-05-2016
Messages: 650

Re: Pendant les vacances

Merci pour vos conseilles :-)))

Depuis j'ai vu un métier de cette même style de la marque Phildar et je le trouve très jolie avec un peu de couleur ajouté sur le support en bois.
Very girly and super cute pour une petite fille de 7ans.

J'ai vraiment hâte à faire découvrir la tissage à ma nièce car pendent ses vacances ici en France avec nous elle à bien exploré mon stock des fibres!!

Elle a sélectionné une mélange des fibre à carder, mais par manque de temps, pas possible de le faire ensemble mais je vais filer tous ces fibres pour elle, et hop, séance/ initiation tissage pour Noël!  :-))))

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr