Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2018 09:33:33

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

[RESOLU]Assise pour filage

Bonjour les fileuses wink
Qu'utilisez vs comme assise lors de vos séances de filage chaisse ? tabouret ? fauteuil ? canapé ? autres ? pour avoir le moins mal au dos possible ?
Toutes vos astuces.. conseils sont bienvenues smile

Dernière modification par Shena (09-08-2018 14:45:53)


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#2 09-08-2018 10:31:17

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: [RESOLU]Assise pour filage

ce que tu veux, tant que tes jambes forment si possible idéalement un angle droit cuisse-tibia, pour ne pas forcer sur tes genoux.
Perso, c'est dans mon confortable canapé que je préfère filer, mais tout ça est pure question de goût.  Tu verras aussi que quand on apprend à filer, on a envie de se tenir tout près de l'épinglier parce qu'on a tout le temps peur que le fil s'échappe des mains, et puis au fur et à mesure, on prend de l'assurance, on se décrispe, et on n'a plus peur de se tenir "loin" du rouet et de l'épinglier.


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 09-08-2018 10:34:12

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 762

Re: [RESOLU]Assise pour filage

katy a lancer une discution la dessus il y quelques jours ( chaise de filage par Katy , dans " rouets ,choix  et principe  ) perso maintenant je file sur n'importe qu'elle chaise , mais a mes début j'aimait  être bien caller , mais il est vrai que je ne file jamais bien longtemps de suite

Dernière modification par denise m (09-08-2018 10:42:16)


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

Hors ligne

 

#4 09-08-2018 10:43:17

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Assise pour filage

Merci pour les conseils smile
Ton canapé à une taille normale ou c'est un canapé d'enfant ?

feedautomne a écrit:

ce que tu veux, tant que tes jambes forment si possible idéalement un angle droit cuisse-tibia, pour ne pas forcer sur tes genoux.
Perso, c'est dans mon confortable canapé que je préfère filer, mais tout ça est pure question de goût.  Tu verras aussi que quand on apprend à filer, on a envie de se tenir tout près de l'épinglier parce qu'on a tout le temps peur que le fil s'échappe des mains, et puis au fur et à mesure, on prend de l'assurance, on se décrispe, et on n'a plus peur de se tenir "loin" du rouet et de l'épinglier.


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#5 09-08-2018 10:45:11

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Assise pour filage

Merci smile je regarderai
Je ne voudrai pas souffrir du dos alors j'essaie de trouver la bonne solution
Sachant que mon expérience fera le reste wink

denise m a écrit:

katy a lancer une discution la dessus il y quelques jours ( chaise de filage par Katy , dans " rouets ,choix  et principe  ) perso maintenant je file sur n'importe qu'elle chaise , mais a mes début j'aimait  être bien caller , mais il est vrai que je ne file jamais bien longtemps de suite


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#6 09-08-2018 11:18:55

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: [RESOLU]Assise pour filage

c'et un canapé d'adulte (je mesure 1m67 et je suis une bonne "grosse"), dont l'assise est juste  bien.


Feedautomne

Hors ligne

 

#7 09-08-2018 14:43:59

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Assise pour filage

Merci je testerai plusieurs assises wink

feedautomne a écrit:

c'et un canapé d'adulte (je mesure 1m67 et je suis une bonne "grosse"), dont l'assise est juste  bien.

Dernière modification par Shena (09-08-2018 14:46:35)


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr