Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu mets un petit drapeau sur chaque cadre avec le numéro de la pédale.
Lorsque tu te trompes," il suffit" de décaler le pied du nbre de pédales requis.
Donne-nous un indice.
Est-ce que tu te fais aider par un animal ?
Est-ce que c'est la plante de tes pieds qui doit reconnaître chaque pédale ?
Est-ce qu'un personne sourde serait en mesure de reconnaître les pédales avec ton système ?
Même question avec un aveugle.
Et avec un muet ?
Un sourd ou un muet pour tisser, je veux bien, mais un aveugle !
Alors, indice numéro 1, c'est facile à mettre en oeuvre. La preuve, je vais l'installer bientôt.
Et indice numéro 2, c'est un truc que tout le monde connaît.
Indice numéro 3 ... suite la prochaine fois.
"Et indice numéro 2, c'est un truc que tout le monde connaît."
Un "truc" un objet ou un "truc" une combine :
Un miroir ?
Oui Biz, un truc que tout le monde connaît.
Pour ne pas vous faire languir davantage, je donne l'indice 3 : quand je donnerai la solution, vous direz
'' C'est facile, j'y avais pensé, mais je n'avais pas osé le dire''
Réponse en fin de soirée, promis.
Je ne dis rien parce que je ne trouve rien...
Je cherche, je cherche.
Tes pédales sont bien comme les Glymakra que je connais, avec charnière à l'arrière?
Pour vous être agréable, je donne le dernier indice.
Mais avec cet indice, vous êtes obligés de trouver, si si.
Il est dans la galerie, photos des membres
Y'a pas plus simple, mais je n'y aurais pas pensé, je cherchais quelque chose de plus complexe.
Quelle est ta proposition Filatoufaire ?
Ce que j'ai vu dans la galerie à photos des membres: des numéros sur les pédales, on voit tout de suite où poser le pied.
Pas vu grand chose. Je ne peux pas agrandir la photo !
Moi ce que je proposais c'est de poser des scotches de couleurs différentes sur chacune des pédales. Car mettre des chiffres ou des lettres, c'est caché par le pied et de toute façon moins visuel quand on se trouve au-dessus des pédales, donc au-dessus de ses propres pieds (qui n'empêche pas non plus des pieds propres... Mais pas indispensable non plus !).
Donc c'est visuel pas tactile. Mais on peut aussi placer ces scotchs à des niveaux différents sur la longueur de la pédale et là ça devient également tactile. Deux repérages différents et complémentaires. Le pied c'est très sensible... Si tu n'enfiles pas des chaussettes de montagne !
J'essayerai quand j'en serai là. Pour l'heure je suis dans le bois et les machines. Et ça coince !
Filatoufaire, il faut trouver comment appuyer sur la bonne pédale sans regarder ses pieds à chaque fois.
Les gros numéros m'ont servi pour mon ouvrage rouge.
Boz, il faut bien s'imaginer en action. Ton pied touche un truc, c'est la bonne pédale ? Il faut pousser à droite ? à gauche ? Sans regarder ses pieds ! Là, je vous aide.
Réponse ce soir comme prévu.
A part une légère différence de hauteur des pédales, je ne vois pas. J'ai essayé de voir s'il y avait un rythme, mais on ne dirait pas.
Le dernier indice, c'est la photo, pourquoi ? tout simplement c'est exactement ce que je vois sur mon installation qui est terminée.
Une simple webcam fixée vers mes genoux, raccordée à la tablette fixée au dessus des cadres.
Plus besoin de se baisser ou de se contorsionner pour voir les pieds et les pédales.
Vous voyez bien que c'est simple, et connu de tout le monde.
Connu de tout le monde, certes, mais pas à la portée de tous.
Je n'ai pas ce "truc" d'enfer.... Plus on va vers la technologie et plus la terre se venge ...
Le tissage, le filage, le tricot... Ce sont des inventions millénaires. C'est ce qui m'a attirée au départ. Je me suis quelque peu égarée vers plus de technologie mais quelque part je regrette cette infidélité. Cette attirance vers le "Toujours Plus" à la "Closet" (Orth?)
Et l'autre facette de "Janus-moi" se jette à corps perdu dans la débauche des machines de mon atelier-bois !
Souvent Femme Varie !
Roméo, un homme augmenté avec un œil sur le genou
C'est un mutant!
Tu l'accroches où ta caméra? Parce que je suppose que tu ne te la mets pas sur les genoux, ça bougerait tout le temps. A force, tu finirais pas avoir la nausée en filant!
S'il l'attache sur la jambe ou la cuisse, je vois la tête du facteur venant faire signer une recommandée.... Je vous laisse à supposer les idées qui doivent traverser sont postal cerveau !
Moquez-vous, ironisez tant que vous voulez, je ne vais plus avoir de lumbago, tournedos ou autre malheur pour choisir la bonne pédale.
Au vu des plus de 1000 visites sur cette discussion, elle aura donné des idées à certains. Peut-être même il y en a qui l'ont déjà utilisé.
Loulotte, si je la fixe sur un genou, c'est le mal de mer assuré.
Pour que le tissu fini ne touche pas les genoux, il y a une barre de renvoi qui est à l'aplomb du peigne.
La caméra est fixée sur cette barre.
Et tu ne vas pas faire de selfie avec tes pédales ?
je trouve cette idée simple et lumineuse, bravo
J'adore !
la technologie à nos pieds, enfin à nos genoux, pour une fois , cela change !
Et oui, blague à part, c'est très ingénieux, Roméo!