Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-09-2018 10:39:24

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2390
Site web

Les machines qui nous aident à créer et fabriquer

Bonjour !
La Filière laine est en train de se doter d'un parc de machines pour un atelier partagé (un FabLaine, sur le modèle des FabLab :-) )
Ce qui est prévu pour l'instant c'est cardeuse floconneuse, bacs et atelier de teinture, machines à tricoter, machines à coudre diverses, aiguilleteuse, machine à feutrer, cardeuse nappeuse, et sans doute d'autres encore.
Nous nous posons 3000 questions sur "la" bonne machine, pour chaque technique , c'est vraiment compliqué.

Au niveau machines à coudre, nous avons eu la chance de trouver un lot de machines professionnelles, fort anciennes, mais réutilisables et qui pourront coudre, par exemple, de belles épaisseurs de feutre.

Pour le reste, il reste encore plein de choix à faire, et ce n'est pas simple, car vu les moyens financiers disponibles, il ne faut pas se tromper !

Bref,

1) Est-ce que vous utilisez ou avez utilisé ou avez vu en usage des machines professionnelles pour teindre, tricoter, feutrer, aiguilleter ? Et si oui vous pourriez-vous nous donner un avis sur telle ou telle machine ?
2) Est-ce que vous avez ou avez connaissance d'une machine ou de matériel d'occasion à vendre pour l'instant ou dans un futur proche ?

(Pour l'instant, pas de tissage prévu)

Merci !

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr