Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pas peu fière: ma corbeille toute bancale est exposée parmi plein de vraies merveilles au musée du feutre à Mouzon.
J'avais oublié de la prendre en photo, mais une visiteuse de l'expo l'a fait, et a posté l'image sur euh... vous savez, ce réseau tout à fait non recommandable...
Bref, j'ai pu récupérer ainsi la photo. Que cette visiteuse en soit remerciée!
ici sur la galerie
Tu peux être fière, elle est superbe!
elle est très bien … où tu vois qu'elle est bancale ?
super 👍 !
Très belle !
J'aime bien son côté rustique !
Très jolie et pratique avec ses poignées. Si le musée l'a choisie c'est qu'elle n'est pas si bancale que tu le dis.
Filatoutfaire a écrit:
Très jolie et pratique avec ses poignées. Si le musée l'a choisie c'est qu'elle n'est pas si bancale que tu le dis.
Ah, ça ce n'est pas sûr, car je crois qu'ils ont joué le jeu de mettre toutes les oeuvres des participants à leur projet. Mais elle est bien placée et mise en valeur, et elle a été photographiée de près par une visiteuse. Mon éducation proteste, mais mon égo est tout content!
@ Fée: Je la dis bancale car je n'ai pas trop réussi techniquement à faire ce que je voulais. Je voulais un aspect plus "ventru du bas" et des coutures très apparentes et texturées en spirales, mais solides tout de même. Elles ont un peu craqué lorsque j'ai essayé d'arrondir les flancs, et j'ai dû bricoler (feutrage à l'aiguille). Ça se voit.
Ça se voit aussi que j'ai dû utiliser une autre laine pour les anses (qui sont un peu maigrichonnes et irrégulières), car je n'avais pas pensé à en mettre de côté. j'ai utilisé de la solognote, qui est un peu plus claire.
Bon, ça se voulait de toute façon rustique, mais j'aime que le rustique soit solide, ce qui n'est pas trop le cas.
Je la critique, mais je l'aime bien quand même. C'était un gros défi pour moi de faire une forme comme ça.
Jolie corbeille !
Tu peux savourer ton plaisir sans modération … ça fait du bien à la planète aussi
très sympa !
Coucou j'ai été voir l'exposition dont fait partie cette création de Loulotte c'est vraiment une très très belle exposition chaque pièce est plus jolie que sa voisine. si vous passez dans la région (département des Ardennes) n'hésitez surtout pas à y faire un détour jusqu'à fin octobre. Et bravo Loulotte pour ta création !
J'aime bien son côté corset. On retire le fond, on passe les bras dans les anses, et hop !
Mon mari m'a fait la même réflexion...
Filo a écrit:
J'aime bien son côté corset. On retire le fond, on passe les bras dans les anses, et hop !
Une jolie aventure, je l'aime beaucoup.
Super joli. Trop cool.
pour info, je n'ai pas trouvé les horaires de l'expo sur le net, le responsable me répond ceci par courriel:
"Tous les jours, de 10 à 12h et de 14 à 18h, jusqu’au 31 octobre puis à partir du 1er avril 2019 à nouveau !"
Taty, ce superbe et adorable musée n'est pas ouvert toute l'année, seulement d'avril à octobre.
Attention, à partir d'avril ce sera une autre exposition temporaire, plus celle sur le roux ardennais.
(J'espère qu'on pourra présenter cette expo début 2019 à la maison des laines à Redu)
Dernière modification par Ygaëlle (27-09-2018 14:53:43)
Ygaelle, j'ai copié/collé du courriel reçu le texte de Christophe DEUTSCH-DUMOLIN,
Attaché de conservation du patrimoine, Directeur du Musée-Atelier du Feutre
Merci de la précision, pour lui une expo est une expo...
elle est jolie ta corbeille faut pas avoir des doutes! j'ai vu des photos de cet expo, il y a vraiment des pieces de différents styles et c'est super. Mes créations en laine de roux d'Ardennes (teinte a la main) aussi présentes a Mouzon, voici qlqs photos (si j'arrive les mettre )
Dernière modification par lusha (01-12-2018 21:15:37)
Très beau! J'aime particulièrement les roulés dans les chaussons?
Merci, je me suis bien amusé avec
Très rigolos effectivement les chaussons. Et j'aime beaucoup aussi le mélange des laines teintées.
Épatantes et très appétantes toutes ces belles réalisations!
Dernière modification par Tirelaine (03-12-2018 08:23:00)
j'aime beaucoup les teintes du feutre rond