Vous n'êtes pas identifié.
tout est dans le titre !
Le premier ruban est un mélange de mérinos et de lin, j'avais mélangé les fonds de teinture de mon dernier atelier d'initiation avec Elodie Malice, plongé le ruban dedans et obtenu un rose qui ne me plaisait pas. Faut dire que mes 50 ans ont vachement passé la période layette et barbie. Du coup, quand il a été sec, j'ai recommencé l'opération en saupoudrage délicat de touches violettes, fushia et oranges, et le résultat me plait beaucoup mieux.20181009_061744[1] by Devaux Christine, sur Flickr
Le second est pour un projet d'écharpe bien déterminé, sur du mérinos mélangé de couleurs naturelles, que je retordrai peut-être avec de l'alpaga brun : 20181009_063026[1] by Devaux Christine, sur Flickr
Hors ligne
J'aime beaucoup le premier. L'orange se fait discret sur la photo, et le violet et le fushia rehaussent bien le rose (qui me semble davantage saumon que layette).
Pour le second, qu'est-ce que tu veux dire par "couleurs naturelles"?
Hors ligne
Fée, cela m'intéresserait de voir tes filages pour comparer avec les rubans teints.
Si tu y penses quand se sera fait
Hors ligne
oui, Chantal, c'était bien mon idée.
Hors ligne
miam !
Hors ligne
Jolies Toutes Ces Couleurs
Hors ligne
J'ai hâte de voir le résultat !
Hors ligne
merci du partage, quelle bonne idée
je suis très intéressée de voir le résultat filé
question technique: prenons le ruban à l'avant de la photo nr 2 et quelques couleurs: bleu turquoise BT , blanc B , vert anis VA , vert V
tu files le ruban horizontalement de droite à gauche et retour gauche à droite, ce qui nous fera un mix de BT B VA et V?
ou tu files une longue séquence à la fois, "verticalement" on dira: quelques mètres de BT puis reprendre B puis VA puis V?
je file multicouleurs différemment: je prends alternativement des poignées de mes rubans unicolorés, je les garde sur les genoux, et je file de longues ou de courtes séquences de couleurs selon la vitesse du vent et l'âge du capitaine
NB. On pourra commencer nos projets de vidéo par celle-ci: comment filer du multicouleur?
Hors ligne
je fais comme toi taty sinon je trouve que les couleurs se fondent et perdent de leur intensité surtout au retors...
Hors ligne
pour être plus claire, mes rubans sont exposés ici: Filer en arc-en-ciel
et le résultat aussi en fil, pas encore tissé:
Comme je navajote (synonyme: retors en chaînette?), je fais des très longues séquences d'une même couleur puisqu'elle sera triplée.
Tissage: les séquences sont différentes du tricot je crois Féedautomne. Je ne connais encore que le tissage.
Dernière modification par taty (14-10-2018 08:48:38)
Hors ligne
Très beau !
Egalement envie de voir le résultat
Hors ligne
je vais effectivement filer pour chaque ruban, chaque zone de couleur en filant latéralement, avant de passer à la suivante, pour avoir de plus grandes plages unicolores dans le tricot.
Hors ligne
Superbe!!!! je suis en train de faire la même chose , je mettrais des photos...
Hors ligne
aaah Taty, ton arc en ciel pastel, qu'il est beau ! vivement voir les tissages.
Hors ligne
Waou c'est superbe
Hors ligne
tissages: j'ai terminé une passe "teintures", ça prend du temps vu que je travaille encore temps plein; puis je suis en passe "cardage" car j'ai reçu à prêter d'une bonne fée une cardeuse électrique; je dois avoir des kilomètres de ruban et de toison à carder... Et alors: tissage! et tricot machine. Et on va voir ce qu'on va voir. Mes beaux espoirs !
L'arc en ciel: je continue à chercher comment bien photographier, car ce ne sont pas les bonnes couleurs. Idem pour les teintures aux noix (d'un autre fil). La boîte photo qu'on m'a prêtée: ça semble pro, mais même avec l'appareil Lumix G, paramètres techniques bien pris en compte, le rendu est rouille avec les noix. Alors que la couleur est plutôt brun bistré. Motivation: je pourrais tout filmer en extérieur, mais je cherche une technique pour photographier en Belgique hors été (où quand il ne pleut pas, il va pleuvoir -> photographier en extérieur est un peu risqué).
yuki; très curieuse du partage, merci. Je vais résumer une synthèse pour les fils multicouleurs sur le blog - les multiples façons de faire (ce que j'aurais voulu lire en commençant il y a 3 ans). Ou si ça existe déjà en français, je fais le lien vers ce billet là.
Hors ligne