Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2018 08:53:02

annick 18
Membre
Date d'inscription: 18-05-2008
Messages: 378

tisser de 'angora

Bonjour,
Avez vous déjà tisser de 'angora, faut-il l'aérer comme la mohair ou tisser normal? le brossez vous comme la mohair:reflexion:

Hors ligne

 

#2 23-10-2018 16:24:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: tisser de 'angora

Coucou Annick ! Je n'ai jamais tissé de l'angora donc je ne pourrai pas répondre à ta question. En trame bien sûr pas de problèmes, mais en chaîne ? Je dirais de ne pas trop le serrer en densité ou bien de le paraffiner comme on peut le faire du mohair. As-tu essayé de faire un tout petit essai avec une densité toile par rapport à la grosseur de ton fil ? Peut-être que ça pourrait quand même marcher en fait. Après, brossage ou pas, il faudrait voir le rendu du tissage, si c'est un peu "sec" alors brossage. Bon ben ça t'aide pas des masses hmm

Hors ligne

 

#3 23-10-2018 17:54:13

annick 18
Membre
Date d'inscription: 18-05-2008
Messages: 378

Re: tisser de 'angora

bonjour Sandrine, en fait j'ai mis de l'acrylique en chaîne sur trois fils mais si je tisse sans tasser je me retrouve avec un tissage"troué" et je ne sais pas dans quelle mesure les poils de l'angora vont s'exprimer j'ai fait une contexture carré. Au tricot souvent le gonflant et les poils ressortent après. et il faut donc aérer le tricot mais en tissage...
Merci pour ta réponse  embrasse ton cher et tendre pour moi smile

Hors ligne

 

#4 23-10-2018 20:11:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: tisser de 'angora

Essaye de laver ton échantillon pour voir, mais j'ai un peu peur que l'angora ne comble pas les trous.
Embrasse aussi ton Cher&tendre de ma part, j'espère que vous allez bien tous les deux coeur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr