Vous n'êtes pas identifié.
Ah, moi, ce dernier me plaît beaucoup! Je ne sais pas exactement ce qu'il donne "en vrai", mais ce que j'imagine m'attire fortement!
Tout ce qui brille n'est pas or ...
Mais tout ce qui est or ne brille pas !
bonjour,
Non, bien sûr, il n'y a pas d'or dans la trame !
Faut pas exagérer !
Je disais ça car le fil est doré, comme si c'était de l'or.
Peut-être est-ce de l'or-dur ! ??
Excusez-moi !!
Superbe ton travail Paul! Toujours tisserand chercheur je vois!😉
¨pourquoi "dernière" ? On y avait pris goût; comme un petit feuilleton !
Actuellement je ne tisse pas : autres obligations., alors je tisse par forum interposé.
J'ai l'habitude de dire que je ne tisse que l'hiver et, demi-surprise, cette nuit il a neigé. C'était annoncé mais la surprise est là quand même. Il y a encore quelques pommes dans le hautes branches des pommiers (Ben oui, quoi, pas dans les bananiers car des bananiers il n'y en a pas dans le Haut-Morvan).
Bonjour,
Merci, Tirelaine ! Ça fait plaisir de te retrouver !
J'espère que tu vas bien, que tu tisses toujours et que tu continues à filer le lin !
La dernière, Boz car ma chaîne était terminée, bien sûr !
Mais il y aura d'autres photos de ce tissage !
Que c'est beau!!!
J'ai essayé de grossir l'image au maximum pour comprendre l'effet de dégradé de couleur, mais c'est trop pixélisé... Frustrée je suis!
Que c'est beau!
Louloutte, la chaîne est blanche, la trame rouge.
Si on lève beaucoup de fils, c'est le blanc qui domine, si on lève peu de fils, c'est le rouge...
entre les deux, c'est le rose qui tirera vers l'un ou vers l'autre. En fait, on aura 7 nuances selon qu'on lève 1,2,3,4,5,6 ou 7 fils.
voilà une vue rapprochée...
mais ça n'apporte pas grand chose de plus !
Si si, Paul, ça apporte toujours de mieux comprendre ce que l'on voit! Alors merci beaucoup pour l'agrandissement et les explications!
Je suis de l'avis de Loulotte.
super ,ils sont tous trés beaux