Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2018 11:17:20

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

help sur une armure SPOT BRONSON

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont le livre 8 shaft patterns, je bloque sur la p192 modéle 645.
Pour l'enlissage aucun souci mais alors que l'attachage et le marchage je ne comprends pas.
il faut dire que je suis une brêle en anglais.
je suppose que l'on doit se reporter au tie up.
quelqu'un peut-il m'éclairer.

Hors ligne

 

#2 12-11-2018 16:28:25

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: help sur une armure SPOT BRONSON

Il semble que le livre soit rare sur le forum.

Peux tu mettre un scan de la page ?

Hors ligne

 

#3 12-11-2018 16:35:37

Cot-Cot
Membre
Lieu: Région Lotbinière (Qc, Canada)
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 846

Re: help sur une armure SPOT BRONSON

Est-ce livre écrit par écrit par Carol Strickler?

Si oui, nous en avons une copie à notre local de tissage, par contre je ne prévois y aller avant une dizaine de jours, donc la meilleur chose à faire serait de copier la page ici tel que proposer par Chantal.

Je sais lorsqu'on veux tisser c'est tout de suite et pas dans une semaine...oh tissage tu nous tiens!!!

Dernière modification par Cot-Cot (12-11-2018 16:38:31)


Cot-Cot

Hors ligne

 

#4 12-11-2018 18:07:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: help sur une armure SPOT BRONSON

C'est ça tu dois te référer aux blocs. Pour l'enlissage c'est "threading key" page 191 (bloc A = 1-2-1-2, B =1-3-1-3 etc...).
Quant au marchage si je comprends bien, tu dois d'abord faire la séquence "II" qui est des flottés de chaîne, puis séquence "=" qui est des flottés de trame, puis encore séquence "II" et encore séquence "=". La séquence "II" correspond au bloc du "threading key" je pense, soit 1-5-1-5 pour le bloc D du flotté de chaîne de ton premier marchage. Puis ensuite, séquence "=" tous les fils sauf ceux du bloc en question, si j'ai bien compris. Je te met la traduction :

"Note de marchage : pour le "turned spot" sur un enfilage spot Bronson, un diagramme de profile est donné à la place des habituels blocs de profile avec des lettres. Chaque colonne du diagramme indique quelle unité est un flotté de chaîne ( II ), de trame ( = ) et toile (carré vide). Dans le profile de marchage, chaque carré représente 1 séquence de 4 duites qui utilise les 2 pédales pour cette combinaison flotté trame-chaîne-toile. La séquence est : 1-flotté de chaîne, 2- tout sauf flotté de trame, même que 1, même que 2."

Je ne sais pas si c'est très clair, le mieux c'est encore de faire des tests en situation je pense. L'attachage comporte 14 séquences tandis que le marchage n'en comporte que 7, il y a un truc que j'ai pas pigé, il faut sûrement à un moment lever d'autres cadres que ceux habituellement réservés à ce type d'armure thinking

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr