Vous n'êtes pas identifié.
Bonjou, je viens de trouver cet objet de marque Singer, donc pour la couture ou la déco???, sur le dessus on dirais un emporte pièce, et dessous une semelle chauffante, quelqu’un connaît il cet objet? J'ai mis 2 photos dans la galeriie mais je ne sais de face
Le dessous
Merci
Bunic
??? Ben la, je ne vois pas...
Une sorte de petit fer à repasser?
D'après la reconnaissance d'image G..gl. ce serait un couteau de chasse ou un téléphone portable
si tu le branche es-que la semelle chauffe ,attention au voltage ça doit être ancien ???
oui je pense que ça chauffe sinon pourquoi un fil électrique...ce qui m'intrigue c'est "l'emporte pièce" actionné par la poignée sur le dessus. ça ne donne pas des ronds, juste des demi ou un peu plus.
Voila
Oui, grandes chances que ça fonctionne en 110 volts !
En relation avec le feutrage ??? Chapeaux ???
Autre piste : pour amidonner de la dentelle sur un vêtement ou tout au moins une partie d'une broderie.
Bunic a écrit:
ce qui m'intrigue c'est "l'emporte pièce" actionné par la poignée sur le dessus. ça ne donne pas des ronds, juste des demi ou un peu plus.
Voila
oui, ce truc-là m'intrique aussi. Je croyais que c'était une sorte de guide-fil. On ne voit pas bien sur la photo.
Est-ce que ça coupe facilement le tissu?
Je pense à la fabrication de bordures festonnées....
il y en a un ici:
https://www.ebay.fr/itm/Vintage-1983-SI … rk:10:pf:0
Je ne vois quand même pas trop comment ça marche. c'est un outil pour réparer et repriser des trous?
ici il y'a des photos de la boite:
https://www.tradera.com/item/181904/327 … ender-1983
Dernière modification par yuki (12-11-2018 11:58:38)
j'ai trouvé cette image avec l'explication en Français
https://img.tradera.net/images/578/2879 … 55322c.jpg
Il faut peut-être mettre dessous un tissu thermocollant?
Ou, si le truc chauffe, ça marche peut-être uniquement pour les tissus synthétiques qui vont "fondre" pour se recoller ?
En tout cas merci pour ce petit moment de divertissement original et de partage !
Oui, je viens de faire une découverte.
Ygaëlle a écrit:
Ou, si le truc chauffe, ça marche peut-être uniquement pour les tissus synthétiques qui vont "fondre" pour se recoller ?
Ça me paraît douteux Ygaëlle: le dessus fondrait avant l'épaisseur. Le tissu serait gâché, mais pas vraiment soudé.
Si ç'avait été la panacée, il y a belle lurette que cet instrument préhistorique serait mille fois plagié, imité, recopié ...
Cependant, je trouve toujours passionnant cet esprit inventif sans cesse à la recherche d'innovations. Fouiller dans les anciennes trouvailles du Concours Lépine devrait être positivement jouissif !
A un salon de fournitures pour créateurs, j'ai vu une représentante vendant une ancienne colle textile en poudre. Elle découpait une pièce dans du tissu et la repositionnait solidement en saupoudrant et repassant ... J'étais un peu sceptique sur l'intérêt de cette "réparation", mais l'outil me fait penser à cela... Il est noté Coller ...