Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je pense (à vérifier avec le temps) que l'humidité que gardera le feutre après chaque arrosage se diffusera doucement et que ce sera bon tant pour les racines que pour le feuillage.
Laine de Jacob locale, couche externe en mérinos du commerce.
Coucou Loulotte !
J'ai récemment reçu en cadeau une sphère en feutre - porte plante réalisée par Bente Van Kleef (amie d'Eléonore Moine). Elle en fabrique et vend pas mal, et elle conseille de tremper la sphère dans l'eau tous les 15 jours, de bien laisser imprégner, d'égoutter et de re-suspendre.
La tienne donne super bien, je trouve
Dernière modification par Ygaëlle (04-12-2018 22:21:57)
bonne idée Loulotte ! L'ensemble rend bien. J'aime bien la couleur de ton cache pot
Pareil qu'Ygaëlle, j'ai une sphère de terre de Bent,, sur le même principe que ton nid à fougère. Ca ne fait pas très longtemps que je l'ai, mais j'aime bien l'idée de la boule en feutre pour y mettre une plante
Merci pour vos encouragements. Je crois effectivement avoir vu des suspensions en feutre aux journées de la laine de Felletin, mais pas eu le temps de m'y arrêter, je voulais rencontrer des personnes et avais très peu de temps... :-(
Gipsy, j'ai fait le pari de mettre la terre directement dans le feutre, ce n'est pas un cache pot, c'est un pot. Pour utiliser les propriétés de la laine et créer un micro climat pour les plantes. J'espère que le feutre, mis à l'air libre comme ça, ne se moisira pas et ne se compostera pas trop vite.
@ Ygaëlle Merci pour le mode d'emploi. Est-ce que tu sais à quel prix Bente Van Kleef vend ses créations? Je prépare un petit marché artisanal (ouvert aux non professionnels) avec mon groupe de feutrières amateur.
Loulotte je pense que celà ira . De toute façon il faut tenter !
Bonne idée et très jolie en plus!
ravissante idée!
J'ai appliqué la consigne trempage/égouttage.
Bon. Faut prendre son temps pour l'égouttage. c'est pas instantané, hein! Ça fait deux heures que ça goutte. Pas encore bon pour suspendre au-dessus de mon plancher...
Et autre remarque, il y a intérêt à faire une bonne épaisseur de feutre pour éviter les déformations.
Super idée et jolie réalisation !
très sympa
Loulotte, le feutre de Bente fait quasi 3 cm d'épaisseur, je dirais.
Je crois qu'elle les vend 18€, mais je ne crois pas que tout soit fait à la main
Dernière modification par Ygaëlle (06-12-2018 05:56:12)
Ygaëlle a écrit:
Loulotte, le feutre de Bente fait quasi 3 cm d'épaisseur, je dirais.
Je crois qu'elle les vend 18€, mais je ne crois pas que tout soit fait à la main
Ah oui! 3 cm, tout de même!
Merci pour l'info, Ygaëlle!
Bon, je vais essayer de feutrer autour d'un ballon, et en mettant à la machine à laver. Sinon, c'est un peu trop d'efforts pour mes pov'zarticulations...
Bente fait tout à la main, je pense....! elle a du talent !
comme elle travaille avec Léo (alias Blanchette), il se peut qu'elle utilise la technique que Léo a inventée, très rapide, en partie à la machine (secret, bien sûr, on la comprend).
Oui c'est ce qu'elle m'a dit Taty c'est bien la méthode Léo.
C'est pour ça que je disais que tout n'était pas fait à la main :-)