Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-12-2018 16:27:26

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 559
Site web

Métreur en panne

Bonjour

J’ai le petit métreur de chez Alysse, acheté l’année dernière, et je l’ai peu utilisé (3/4 bobines...) et pourtant, il ne répond plus... le compteur ne tourne plus, malgré plusieurs remises à 0 destinées à relancer si possible le bidule...... j’ai regardé si on pouvait l’ouvrir pour chercher le souci, mais cela ne semble pas possible...
Soit je suis maudite, et je suis tombée sur LE bidule défectueux, soit il y a un truc qui m’échappe...

Avez vous eu cette mésaventure... ?
Merci pour votre éclairage...

GB

PS: bien sur, je respecte scrupuleusement les consignes fournies dans la notice, d’ailleurs toute neuve dans sa boite toute neuve.. et je n’ai pas utilisé de fil à risque genre fantaisie, mohair, ou autre cachoterie... bref, j’enrage Un peu, la....huh


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#2 07-12-2018 18:44:56

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Métreur en panne

Je n'ai pas eu de problème avec le mien.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 07-12-2018 19:51:08

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 559
Site web

Re: Métreur en panne

Oui... en fait j’ai compris, la petite roue sur laquelle frotte le fil à métrer n’est pas fixe, mais glisse sur son axe, ce qui fait que le fil tombe a coté quand tu baisse la manette.... et bien sur, tout cela et bien enfermé dans un truc en plastique serti et donc, impossible d’ouvrir pour tenter de réparer... je suis furieuse.... ajouté à cela mon bobinoir en bois de luxe qui a perdu sa vis de fixation du porte bobine sans que je m’en rende compte, ce qui fait que celui ci glisse verticalement sur son axe et bobine de travers.... acheter du matériel a ce prix la pour avoir des problèmes pareils, ca me fait clairement rager....


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#4 07-12-2018 19:54:40

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 559
Site web

Re: Métreur en panne

Bon Sandrine dit que ca arrive de temps en temps, et qu’elle me change le boîtier, et c’est mega cool !
Et donc, pour la peine, je commande un ladyburg (non, en fait, c’etait Mon projet de fin d’année ! : un rouet transportable facilement pour mes démos pédagogiques !
Tout est bien qui finit bien et je suis contente !


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#5 07-12-2018 19:56:50

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 559
Site web

Re: Métreur en panne

Pour le bobinoir, il vient de je ne sais plus ou, c’est le beau zébré de couleurs... je vais chercher une vis de remplacement.... halala, moi qui DÉTESTE le bricolage... mais bon petits soucis, comme on dit....


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr