Vous n'êtes pas identifié.
C'est un tissage sur 6 cadres avec fils supplémentaires en chaîne et en trame.
J'ai modifié le bref : tissage sur 3 fils au lieu de 4 ; ce qui donne un aspect matelassé au tissage. Cela donne une bonne tenue au tissu qui reste souple.
Le fil supplémentaire est un mélange de 4 couleurs de mérinos avec soie de bananier, filé main.
oh très chouette et cela à l'air confortable
très belle écharpe !
Superbe!
Magnifique!
Chantal les fils sup servaient à réaliser quelle partie du motif ?
C'est très beau et semble effectivement bien moelleux.
Je ne visualise pas très bien pourquoi ça donne en effet différent d'avec un tissage sur 4 fils.
Pourquoi 6 cadres?
Est-ce que ton enfilage est quelque chose comme:
121 en blanc, 3 en bleu, 454 en blanc, 6 en bleu?
Je pensais au départ que tu avait tissé avec des petites pelotes pour les fils de chaine bleus (comme tu avais montré une fois avec un gros fil fantaisie), mais du coup, tu n'avais pas besoin de 6 cadres...
Gipsy, les fils supplémentaires dessinent les lignes plus foncées.
Loulotte, je mets le bref en 4 fils ce sera plus parlant
Je pense que l'aspect matelassé vient du fait que sur 3 fils, les fils qui bordent les parties blanches sont actionnés de la même façon sur chaque duite. Ces 2 fils sont soit baissés, soit levés, mais pas l'un levé et l'autre baissé.
Très beau des 2 côtés!
Très joli!!j'adore!
Très belle réalisation et, ce qui ne gâche rien, intéressant techniquement parlant.
Ta récompense pour ce travail sera un "chaud moelleux" que tu auras bien mérité !
Merci
Le motif ressemble aux broderies Sashiko
Ah, j’aime bien!
Super tissage Chantal.
Merci pour le schéma. C'est très intéressant et donne envie d'essayer.
Je comprends bien maintenant l'aspect molletonné.
Bravo et merci Chantal!
Le résultat est superbe, et ton filé main est vraiment bien mis en valeur. Merci pour tes recherches fort inspirantes Lorsque l'on a un petit métrage d'un joli fil c'est intéressant comme technique.
c'est très beau cet effet de structure, merci pour les bonnes idées