Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bien réussi ce bonnet!
Ben voilà, tricoter des troutrous c'est pas si compliqué finalement!
C'est vrai, je m'étais fais une montagne de pas grand chose
Superbe production ! Chouette, tu as compris la dentelle, çà va être super pour toi, tu vas pouvoir faire plein de jolies choses !
Poil de ma chienne 1700m pour 61gr, j'ai voulu filer le plus fin que je pouvais, mais pour le coup j'espère n'avoir pas fait trop fin, j'aimerai en faire un joli châle dentelle.
quel joli fil bien régulier !!!
joli filage cheveux d'ange !
Bravo, ton fil est magnifique, bien régulier, pourtant le poil de chien c'est assez difficile à filer !
Superbe et quelle finesse!
Merci beaucoup pour vos compliments, ils me vont droit au coeur
Je me suis beaucoup exercé sur des poils d'autres chiens donnés gracieusement afin d'améliorer ma technique. Je tenais à être au top quand serai venu le tour du poil de mes propres chiens.
Je ne pourrais pas dire si c'est plus ou moins difficile qu'autre chose à filer, je n'ai jamais rien essayé d'autre à part du poil de cochon d'inde et de la filasse de lin.
Je suis assez contente du résultat et encore plus après vos compliments
J'ai trouvé un joli modèle sur ravelry qui m'a tapé dans l'oeil, quand je l'ai vu je me suis dis c'est celui là, mais il n'existe pas en français et je ne parle pas un mot d'anglais autant vous dire ma déception. J'ai hésité à l'acheter quand même et m'essayer à une traduction, mais j'ai laissé tomber l'idée, étant en plus débutante dans la dentelle, si je ne traduit pas correctement, j'ai peur d'être perdu.
http://www.ravelry.com/patterns/library/firebird-2
Dernière modification par matisa (04-02-2016 22:48:05)
Ton fil est très joli. Tu vas bien trouver un modèle qui te convient en français....
Très beau fil !
Rien à faire, ça fait 2 jours que je retourne le net, j'en reviens toujours à ce modèle
Ben t'as plus qu'à apprendre l'anglais tricot crochet. Je crois que tu peux trouver sur ravelry un mini dico des termes anglais pour t'aider.
C'est sûr que le modèle est peut-être un peu complexe mais tu as sûrement des grilles à suivre. Souvent tu as l'explication en texte et les grilles, celles-ci sont parfois suffisantes pour exécuter le modèle. Relis plusieurs fois tes explications, au bout du moment, on a des fois un éclair qui nous traverse...
Bon j'ai acheté le modèle pensant essayer de me débrouiller à le traduire moi même, j'ai pas pu résister.
Euh ... comment dire ... c'est du chinois pour moi
Un très très grand MERCI à Filatoutfaire pour la traduction de ce modèle.
Le voilà enfin terminé, il a souvent été dans mes encours car je devais attendre de récolter suffisamment de poil de ma chienne pour pouvoir le terminer.
Ca aura prit du temps, mais je suis contente du résultat et rien n'aurait été possible sans toi Filatoutfaire, encore MERCI
[img][/img]
Une vraie merveille...je suis sans mots!
SUPERBE! C'est normal de s'entraider et je n'ai pas travaillé pour rien vu le résultat.
Dernière modification par Filatoutfaire (27-12-2018 13:53:07)
MAGNIFIQUE !! tu as intérêt à vieller dessus car tu vas faire des envieuses
DOMI 78 a écrit:
MAGNIFIQUE !! tu as intérêt à vieller dessus car tu vas faire des envieuses
Vu qu'il a été réalisé avec le poil de ma chienne, il m'est d'autant plus précieux, il ne sortira pas de la maison je pense, trop peur de l'égarer.
C'est vraiment impressionnant. Je mesure le boulot et je suis sulcul en voyant le résultat !
Superbe !
Eh Beh ! Scotchée je suis !
Superbe !!!