Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
hello, comment faites vous pour le changement de couleurs à chaque rang,1rang de vert ,1 rang de bleu 1 rang de gris puis vert bleu gris pour ne pas couper les fils et devoir rentrer les fils coupés,novice je me dis qu'il y a peut étre une astuce, merci d'avance de m'éclairer
Ne pas couper les fils. Quand tu as fini le rang de la 2ème couleur tu tournes ton ouvrage et tu reprends la 1ère couleur. Pour que le travail ne se défasse pas quand un fil attend qu'on le reprenne il suffit de tirer une grande boucle avant de le laisser.
Moi je les fais "monter" duite après duite en prenant le fil dans le fil de la duite .
Je ne coupe que si c'est impossible de faire autrement.
Si j'ai bien compris ta question ?
--------------
Katy : je pense à t'envoyer le miscanthus. Mais pas dans les jours qui viennent (jardinage !!!!)
Heuuuu... On est dans le forum crochet, la ??? Tu parles de duite ?
Oui, tu as raison. Je m'en suis aperçue en relisant mais le principe est le même.
Juste changer le "duite" en "rang".
(Je vais changer de lunettes, moi !)
non, c'est juste le soleil sur les verres photosensibles !
Bon d'abord bonne année à toutes et tous! Je n'ai rien compris mais en 2018 ça va s'éclairer?? Pour mes trois couleurs je fais mon rang 1 gris retour avec un rang de bleu: (rang 2), puis 3ème rang en vert...au 4ème rang je reprend mon gris où et comment?? Savoir faire et astuce??
A la fin de ton premier rang gris « endroit » tu laisses ton fil gris en attente tu enchaînes un rang
« envers » bleu puis un rang « endroit » vert. Et - miracle - tu retrouves à l’extrémité
de ce troisième rang le fil gris du premier rang qui t’attend tranquillement deux rangs au dessous.
Tu tricotes le quatrième rang gris et tu as au bout de ce rang ton fil bleu du deuxième rang que tu peux reprendre.
Et ça continue...
Pour un fini plus net tu peux glisser tes fils en attente dans tes points de début de rang.
C’est vraiment plus rapide à faire qu’à écrire, essaye sur quelques points, ça va monter tout seul!
Ou alors je n’ai pas compris le problème ?
allfa a raison, c'est tellement simple que même moi j'ai pigé en le faisant en crochet tunisien, j'ai appris ça avec la stitch diva sur craftsy.com. Si tu cherches "stitch diva" sur youtube, je pense qu'elle montre cette technique (craftsy est payant): "3-color tunisian"
Merci à toutes; je travaille en bride simple, à chaque rang je dois faire trois mailles en l'air, comment faire monter les fils du dessous?
Pour plus de compréhension je'essaie de mettre la photo du model
Voici c'est dans cela que je me suis lancée
Dernière modification par KATY60 (05-01-2019 18:25:26)
Le modèle est joli
à la fin de cette page, il y a des explications...j'espère que ça va t'aider !!!
https://blog.annettepetavy.com/2018/04/ … vril-2018/
ton modèle est trés joli....
Il me semble que sur ton modèle, la lisière ne sera apparente qu'en bas à partir des poches et dans le dos. Le reste est masqué par les coutures, ou le bas des poches.
A mon sens, il serait bon de faire un rang de mailles serrées tout le long de cette lisière du bas pour mieux finir. En plus, ça renforcerait la solidité et la tenue de la veste.
La technique proposée par Anne-Marie est pratique, mais laisse tout de même voir les fils, et de toute façon, un lisière au crochet est en général un peu sinueuse.
J'aime beaucoup le modèle, moi aussi.