Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-01-2019 11:36:59

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Support pour métier à tisser RH

Bonjour,  je suis l'heureuse propriétaire d'un métier à tisser de table RH 80 cm.  Jusqu'à présent, je tisse uniquement en le posant sur la table de la salle à manger, mais … ça me plairait de me joindre au reste de la famille au salon, le soir !   
Avant d'acquérir un pied pour RH, j'aimerais connaître l'avis de ceux et celles d'entre vous qui l'utilisent …
Et puis aussi quelle est sa hauteur ?  je n'ai trouvé ce renseignement nulle part.

Merci pour votre aide !


Feedautomne

Hors ligne

 

#2 07-01-2019 15:33:41

Anikoum
Membre
Lieu: Morsang sur orge
Date d'inscription: 25-08-2016
Messages: 67

Re: Support pour métier à tisser RH

Les pieds pour un RH de chez Ashford m'a été offert et j'en suis fort heureuse (je ne l'aurais pas acheté car vraiment trop cher).
Hauteur idéale pour travailler sans peiner, il est en plus fournis avec une tablette de chaque coté fort pratiques.


le Glimakra est arrivé !!!

Hors ligne

 

#3 08-01-2019 05:33:04

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Support pour métier à tisser RH

RH veut dire pour moi rigid heddle, mais est-ce un modèle de marque? J'ai le harp de kromski, avec pied, la hauteur n'est peut être pas similaire dans toutes les marques
J'imagine que tu as pensé le placer sur une table basse de salon et tisser en tailleur sur un bon coussin? J'ai fait ça dans mon camping-car, c'est plus souple à déplacer qu'avec le pied. Et garantie de se tenir bien droite, c'est un peu du yoga du tissage...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 08-01-2019 08:55:09

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Support pour métier à tisser RH

non, jusqu'à présent, je le pose sur la table de la salle à manger, et je l'utilise avec un tabouret réglable en hauteur, ergonomique.  Mais je voudrais bien tisser notamment dans le salon,  endroit "familial" de la soirée en semaine.  Et là, je n'ai aucun support.  Suis pas certaine non plus que le canapé soit un endroit top pour faire ça, comme siège, soupir.


Feedautomne

Hors ligne

 

#5 10-01-2019 07:21:45

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Support pour métier à tisser RH

Si tu passes un jour devant chez moi, fais une halte, tu peux essayer le  RH avec pied et évaluer la hauteur. Mais ça ne répond pas à ta question. J'imagine que si tu avais eu un Kromski Sandrine aurait répondu. Si c'est un Ashford, as tu essayé d'interroger la dame chez Artifilum?


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#6 10-01-2019 10:16:19

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Support pour métier à tisser RH

Taty,  maintenant je sais que sa hauteur est faite pour être utilisé avec une "chaise normale",  soit certainement plus haut que le bord de mon canapé de salon.
J'ai demandé à délicieux mari de me trouver une table basse, dans tout ce qui traîne à la maison, pour que je puisse essayer depuis l'assise du canapé, pour voir si c'est possible et confortable.   Dans l'affirmative, il me fabriquera un support à la hauteur adéquate.  Dans la négative ... sans doute que j'achèterai le pied ad hoc.      J'ai posé la question sur le forum tricotin, mais (comme d'hab) reçu aucune réponse.

Dernière modification par feedautomne (10-01-2019 10:17:03)


Feedautomne

Hors ligne

 

#7 10-01-2019 10:53:48

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Support pour métier à tisser RH

tu ne crois donc pas à mon projet de tisser assis en tailleur sur un beau zafu? Je t'assure que ça assouplit bien. Dès qu'on s'y est fait, c'est agréable.


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#8 10-01-2019 13:44:48

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Support pour métier à tisser RH

Taty, je suis raide comme pas possible, et déjà quand j'étais gosse, m'asseoir en tailleur faisait partie du rêve, alors tu penses ... maintenant c'est encore pire ! Sinon, oui, je suis certaine que ça fonctionne.  Liz file bien assise en tailleur, sur son lit, avec son rouet électrique ... pourquoi pas tisser ?


Feedautomne

Hors ligne

 

#9 14-01-2019 21:42:08

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Support pour métier à tisser RH

Hauteur du pied Ashford: 75 cm à l'arrière et 64 cm à l'avant. Le métier est incliné. Je tisse assise sur une chaise normale et je trouve la position très confortable. Il y a une barre pour reposer les pieds de la tisserande et pour éviter le déplacement du métier. Les étagères latérales sont très pratiques.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr