Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ça y est, il est fini depuis quelques jours.
Vous avez vu le montage dans une autre discussion.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=17234
C'est du coton irrégulier (flammé est-ce le bon terme ?)
Pour le motif, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai repris les carrés en alternance d'une précédente couverture. Et cette même couverture était un copier coller d'une couverture de Paul, en adaptant mes dimensions bien sûr.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 99&p=1 #16
Le résultat est similaire, mais en monochrome.
Mais ! ...le démarrage a été difficile. Deuxième ouvrage sur Glimakra 10 cadres / 150 cm.
Réglage initial conforme aux prescriptions, mais ouverture foule insuffisante, c'est normal vu l'articulation inversée des pédales.
Plusieurs fils cassés, reprise des cordes d'attache, et la bête a finalement été domptée (ou presque).
Pour les détails techniques : 145 au peigne, 6 fils / cm, 5 auraient suffit.
Dimensions longueur sans franges 184, largeur 130
Poids 1,2 kg
Pas de nœuds, juste uns piqûre zigzag pour les finitions.
Il me faut rajouter un détail qui m'a un peu retardé aussi.
Le montage initial est sur 6 cadres.
Pour mes presque 900 fils, il fallait 300 fils sur les cadres 1 et 2, et presque 100 sur 3, 4, 5 et 6
Le Glimakra a bien 1000 lisses, mais seulement 100 par cadre, et je ne voulais pas tout démonter pour changer les quantités.
Reprise du diagramme d'enfilage pour transformer le cadre 1 en cadres 1,7 et 8 ; et le cadre 2 devient 2, 9 et 10.
Et au final, j'ai utilisé les 10 cadres.
Dernière modification par Roméo 634 (13-01-2019 22:28:37)
c'est superbe
superbe !
le résultat est à la hauteur des efforts
Très joli ; les motifs conviennent bien pour un monochrome
Il semble que personne n'aime modifier la répartition des lisses sur les cadres.
Pour ma part, ce n'est le démontage des cadres qui m'arrête mais le comptage des lisses sur les cadres. Je préfèrerais avoir des lisses d'une couleur différente à ajouter quand nécessaire.
Très beau travail. C'est formidable de pouvoir tisser de grandes largeurs !
bien joli jeté de canapé.
J'aime beaucoup les effets de matière sur tissu monochrome. C'est une bien belle pièce!
quels beaux effets de texture, super
Très beau résultat!
Superbe !
Si je manque de lisses texsolv sur un cadre, j'en ai d'avance que je n'ai pas séparées les unes des autres, et je les repère par un bout de couleur vive au bout de mon groupe. Ainsi, je peux les retirer des cadres facilement sans avoir à compter.
Superbe! Les flammes du coton ajoutent à la texture.
Merci pour vos agréables appréciations.
Oui, Adn, les grandes largeurs se tissent avec plaisir, et le résultat fait plaisir.
Le seul problème, c'est d'avoir la place pour ces monstres.
Chantal, pour compter les lisses, c'est très simple, tu fais des repères.
Sur les Texsolv, j'ai mis un coup de feutre chaque 10 lisses.
Et pour les autres, coton ou métal, j'ai attaché un petit fil toutes les 10 aussi.
Merci Roméo ; je me demandais justement si le crayon feutre tiendrait sur les lisses texsolv