Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je suis a la recherche de tablette pour faire du tissage , apart les fabriquer moi même connaissez-vous des bon plans pour en acheter ? Ou sinon dans quelle matière les fabriquer ? Merci beaucoup
Chez les revedeurs habituels de matériel de tissage: Alysse créations, artifilum, tricotin
Sinon avec du bristol acheté dans les boutiques de fournitures pour travaux manuels ou d'arts plastiques. Avec une feuille 50X6O on peut en faire un paquet.
Se procurer une perforeuse solide. Celles des rayons fournitures scolaires ne résistent pas (testé pour vous)
J'ai fait les miennes avec un set de table en plastique très rigide et perforatrice scolaire à un trou.
et les miennes avec des cartons sous verre de bierre (achetés en brocante) , elles sont parfaites, je les ais percés avec une perforatrice de bureau deux trous qui a bien tenu.
j'en avais précédemment fait avec un jeu de cartes à jouer mais elles sont trop petites...
Ayant déjà un jeu (Ne sais plus si je l'ai acheté ou m'ait été donné ?) mais il m'en manquait , j'ai compléter avec un mince contre-plaqué et trous à la perceuse.
J'en ai vu (Internet) faits avec des cartes à jouer. On a parfois des jeux dépareillés. Mais Anikoum les trouve trop petites. Les jeux de tarots ne sont-ils pas + grands ? (Je dis peut-être une énormité, je n'y connais rien en tarot !)
J'ai toujours eu l'idée de tisser avec des cartes hexagonales. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ?
Dernière modification par Boz (23-01-2019 08:32:43)
dans les grands calendriers de bureau en carton fort cela marche très bien aussi en plus tu fais du recyclage
pour les cartes hexagonales si tu les laisse sur la tranche tu as 2 foules sinon tu tournes en les laissant sur la pointe et tu n'en as plus qu une -
j'avais fait les miennes avec des cartes téléphoniques super rigides que j'avais peintes avec de l'acrylique. percées également avec une perforatrice.
tu peux aller voir ce site et forum
http://www.ulfelagar.org/fabriquer-cartes-tisser/
http://ffmedievale.forumgratuit.org/t14 … -tablettes
il me semble que Perline vend également des cartes détaillées différemment si tu utilises cartomagic, ou autres
J'en ai fait en sous-bock. Ca tient bien et ça se perfore sans problème à la perforatrice d'écolier
Merci de toute vos réponses je vais bricoler ça 😋
Je précise quand même qu'avec mon bristole (1mm dépaisseur si je me souviens bien) j'ai bricolé 45 cartes. D'où le coup de mou de ma petite perforeuse d'écolier