Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2019 23:59:33

sylf89
Membre
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-02-2014
Messages: 436

Tissage de volumes

Bonjour à tous !
j'espere que vous allez tous bien.
Je viens vous solliciter, et aussi ouvrir un sujet de discussion sur les tissages en volume, j'ai l'ambition dans mes prochains essais de sortir du plan et de m'aventurer dans la 3eme dimension (non je n'ai pas regardé trop de films de sf ) cheshire
je cherche donc à prospecter toutes les techniques qui permettraient de tisser en volumes.
je sais deja que l'on peut jouer avec les differences physique des materiaux( l'utilisation de la laine dans le deflected double weave, en alternance avec du coton, que l'on fait feutrer en finition )
Il y a aussi les tissages où l'on fait du double tissage sur certaines parties largeur , avec une deuxième ensouple afin ensuite de plier une fois le tissage terminé, mais qu'existe il encore comme techniques pour faire émerger des formes sur une base plane?thinking

j'espere que ma question saura eveiller trouver en l'un de vous un echo .
Merci d'avance,
a plus' dan'l'bus
P

Dernière modification par sylf89 (04-02-2019 00:01:04)


Faire et défaire, c'est toujours travailler !

Hors ligne

 

#2 04-02-2019 07:03:47

christiane desmet
Membre
Date d'inscription: 28-09-2012
Messages: 51

Re: Tissage de volumes

(signé taty mais j'écris d'un autre poste)
tu as pensé aux collapse weave (en FR?): bandes de chaîne en merinos et bandes en soie, puis foulage intensif et la partie soie va prendre du volume en ondulant

Hors ligne

 

#3 04-02-2019 09:41:42

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1719

Re: Tissage de volumes

Les fils surtordus.
Le tissage en double triple ou quadruple nappe (ou plus, double à partir de 4 cadres, plus si tu as plus de cadres)
Les différences de tension (deux ensouples ou plus comme tu l'a dis)
Les velours bouclés ou rasés, en prenant la chaine ou la trame avec une baguette...


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr