Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2019 11:55:43

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

CHERCHE lapin angora Français GRIS

Bonjour tout le monde !

J'ai perdu coup sur coup mes deux mâles angoras français GRIS, et il ne me reste donc plus qu'une femelle.

Pas eu de chance l'année qui vient de s'écouler...

Je suis donc en recherche d'au moins un mâle à acheter (un couple serait mieux encore) jeune ou adulte peu importe, sinon je vais perdre cette couleur, et ça a été une énorme galère pour l'obtenir (15 générations, vous voyez le truc !)

Merci à toute personne qui pourra m'aider à trouver, je suis en contact avec des professionnels, mais pour le moment pas trouvé de gris. Ils ne connaissent cependant que les gens qui sont professionnels, i.e. inscrit à l'UTALAF : les amateurs comme moi ne sont pas recensés, donc je garde espoir de trouver !


J'ai mis une annonce sur le Bon Coin, mais pas  de nouvelle non plus de ce côté pour le moment.
https://www.leboncoin.fr/animaux/1563169333.htm/


MERCIIIII !! bravo

Hors ligne

 

#2 12-02-2019 12:12:59

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Zut alors. Je suis vraiment désolée pour toi. Faisant l'élevage d'une race très rare, je mesure vraiment la perte que cela représente pour toi.
Je viens de lire ton annonce et j'apprends que l'angora gris a été obtenu à partir d'angora blanc et lapin-chèvre gris. J'élève des lapin-chèvre bleus (gris donc), alors si jamais tu ne trouve pas ton bonheur en angora et que tu veux tenter de recréer la couleur, fais-moi signe.

Hors ligne

 

#3 12-02-2019 12:24:10

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Merci Sandrine ! Je ne dis pas non tout de suite, mais il a fallu 7 ans pour obtenir les gris angora à partir du premier mâle lapin chèvre, alors si je peux en trouver un "tout prêt", ça serait mieux !!

J'ai un anglais (tête noire, corps gris-bleu), et je me demande ce que ça ferait si je lui faisais saillir ma femelle grise français. Je crains que le poil soit typé "anglais", et ça n'irait pas.

Je crois que je vais aller harceler un vétérinaire qui maîtrise la génétique des lapins afin qu'il m'aide... thinking

Hors ligne

 

#4 12-02-2019 13:32:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Tu as besoin de quelles infos ? Je peux essayer de me renseigner de mon côté, je connais quelques éleveurs ayant des notions en génétique.

Hors ligne

 

#5 12-02-2019 13:36:53

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

As tu demandé aux Poils d'Assenay, dans l'Aube? Ils ont un élevage (et dautres animaux à fibres) et sont très partageurs d'informations.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#6 12-02-2019 13:38:23

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

J'ai une lapine grise angora fçais, et des lapin(e)s français blancs, et un mâle anglais gris-bleu.

Est-il possible de réobtenir des angoras français gris avec ces individus, par croisements judicieux ?

S'ils savent ce que donnerait comme poil mâle anglais + femelle française grise ??

Merci Sandrine, et si tu peux diffuser mon annonce de recherche le plus possible ??

Merci !

Hors ligne

 

#7 12-02-2019 13:43:58

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Ygaëlle a écrit:

As tu demandé aux Poils d'Assenay, dans l'Aube? Ils ont un élevage (et dautres animaux à fibres) et sont très partageurs d'informations.

Merci Ygaëlle, mais je connais, ce sont des lapins nains exclusivement...

Hors ligne

 

#8 12-02-2019 14:23:01

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

J'ai diffusé ton annonce sur un forum d'élevage, et posé la question de la génétique. Je viens de consulter mon catalogue de l'exposition européenne 2015 dans l'espoir d'y trouver un éleveur, mais rien concernant l'angora français sad

Hors ligne

 

#9 12-02-2019 14:37:51

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Merci Sandrine ! J'ai aussi passé des annonces sur facebook, j'ai trouvé une lapine comme les miens à Valence, mais la propriétaire ne veut pas lui faire faire de portée cette année :-(

Donc je continue les recherches, j'écris à tout le carnet d'adresse ! lol

Peut-être qu'on aura des réponses sur ton forum ?

Merci en tt cas ! bisous

Hors ligne

 

#10 12-02-2019 15:49:56

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1719

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Il y a une éleveuse d'angora dans les ardennes https://www.facebook.com/angoraetcompagnie/ elle a des lapins gris... maintenant est-ce que ce sont des males ou pas je ne sais


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#11 12-02-2019 16:39:08

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Merci Perline !!
je viens d'envoyer un message à cette dame..


Edit : elle n'en a pas pour le moment, mais elle m'a écrit qu'elle en aurait certainement dans quelques mois.

Cependant, au vu des photos, je me demande si ce sont bien des français à la base : le poil semble très fin, peu jarreux, et pas de pompoms aux oreilles ou quasiment pas...

Dernière modification par Frédérique (13-02-2019 09:07:25)

Hors ligne

 

#12 16-02-2019 20:02:38

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Je me dirige vers une acquisition de pinous chez la dame des Ardennes, mais elle est à côté de Charleville Mézières, plus de 650 km de chez moi...
Donc je continue tt de même à chercher moins loin, sans succès pour le moment.

Hors ligne

 

#13 21-02-2019 00:00:47

luomena
Membre
Lieu: Alsace Gerstheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 332

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

J'ai un mâle gris de bientôt 8ans qui pourrait peut être encore saillir? Mais je garde mon Colombo!

Hors ligne

 

#14 21-02-2019 09:08:08

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Merci Iuomena, mais tu es trop loin de chez moi pour une saillie. Mais c'est gentil de proposer !
8 ans, ben dis donc, il a la forme le pépé !!! :-D

Hors ligne

 

#15 24-02-2019 21:33:34

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: CHERCHE lapin angora Français GRIS

Il n'y a pas si longtemps, on en trouvait très facilement, je suis très surprise de cette situation...
comme quoi, en peu de temps... thinkingwhaouh

çà fait plusieurs années que j'ai des lapins angoras, je pense faire un break de 4-5 ans au moins... thinkingthinking

Je suis intervenue sur cette demande sur facebook, (Fabien Martine Sp...)


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr