Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Il y a un Kromski d'occas sur le Coincoin vers Albertville, c'est malheureusement trop loin de chez moi et je n'ose acheter sans voir, surtout que le prix est alléchant (mon côté méfiant ressort quand c'est trop beau....).
Si quelqu'un est intéressé, voici le lien:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1578773062.htm/
Zabeilles.
A ce tarif là, tu peux peut-être voir pour un covoiturage ? Demande d'autres photos et si jamais une pièce est défaillante tu pourras la trouver facilement en neuf
J'ai envoyé un message, disant que je suis intéressée, et demandant s'ils acceptent de le démonter et de l'expédier. Bien entendu, si tu le veux, tu restes prioritaire, Zabeilles.
Je te préviendrai avant de finaliser toute transaction.
La photo est effectivement assez sombre, et il manque au moins la courroie. Mais comme le dit Jolicousette, on peut facilement remplacer des pièces manquantes.
j'ai aussi immédiatement envoyé un message en demandant la même chose, dès la parution de l'annonce, mais je n'ai reçu aucune réponse.
J'ai carrément appelé au téléphone.
Une dame m'a répondu qu'ils ont un acheteur qui vient chercher un autre objet, et qui vient de Montpellier (à côté de chez moi). Du coup, cet acheteur pourrait transporter le rouet et me l'apporter.
L'affaire pourrait se conclure dans la journée, si cela ne froisse personne, Zabeilles en particulier, qui a ouvert ce fil en premier, ou Fée, qui a écrit avant moi...
(J'ai été moins réactive que vous, mais j'avais moi aussi tilté sur l'annonce dès sa parution ).
Ce rouet avait été acheté par le père de la dame, et il s'en est servi comme modèle pour lui en fabriquer plusieurs autres...
Il n'a pas de bobine (bien sûr...).
non, Loulotte, pas de souci, je n'en ai pas besoin pour moi, c'est pour notre association de filandières, il y aura bien d'autres occasions qui se présenteront.
Bon, ben les choses sont allées très vite, et le rouet est déjà en route pour chez moi.
Merci Fée, pour ta réponse; de mon côté aussi, j'ai l'intention de créer un réseau local de fileuses et autres amoureux de la laine. Ce rouet, c'est aussi pour ça, un bon rouet au service de l'apprentissage.
Zabeilles, j'espère que je ne tu ne regrettes pas, c'est vrai que ça semble trop beau. Bon, on verra à l'arrivée... Merci en tout cas.
J'avais fait ce message pour que vous en profitiez! je suis contente d'avoir rendu service…. Bon filage:clap:
Merci Zabeilles!
Le rouet est arrivé. La vendeuse a rajouté plusieurs bobines, et un deuxième épinglier.
J'ai bricolé une courroie en fil de chanvre, et mis une bonne demi-heure à comprendre et réussir un bon réglage.
Bon, la roue est décollée à un endroit. Rien de déplacé, et ça tourne très bien, mais je vais essayer de voir comment la réparer. Quelle colle utiliser. Je crois que je vais ouvrir un fil spécial pour ça.
Et voilà. J'ai filé dessus, j'aime beaucoup. J'apprécie en particulier la hauteur de l'orifice. Très confortable pour moi. Je crois qu'on va bien s'entendre...
et bien c'est du rapide , bon filage
colle à bois, Loulottte.
OK, merci Fée. J'hésitais à utiliser plutôt de la colle de peau de lapin, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait pouvoir décoller cette partie, et effectivement, ce sera plus simple avec de la colle à bois.
Le minstrel est une valeur sûre
Bon filage Loulotte, contente pour toi !