Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2019 12:26:56

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

ourdissoir Harp de Kromski: longueur max' de chaîne?

J'ouvre une discussion à part, ma question a dû se perdre dans l'autre fil de la semaine.
Quelle est la longueur maximale de chaîne que vous ayiez pu ourdir sur l'ourdissoir intégré du Harp de Kromski? J'arrive à 5m, mais j'ai peut être mal raisonné.
Je ne calcule pas le nb de fils max (les plots ne font que +- 14cm), car depuis que j'ai lu dans un manuel de chez Louet qu'il valait mieux ourdir en plusieurs chaînes, je m'en trouve très bien. Quelle excellente idée, ça me permet de changer d'avis à chaque tissage
(je passe des soirées "ourdissage" où je travaille des séries de fils, quand l'envie m'en prend et quand je suis submergée par la variété et la quantité des fils que j'ai filés; j'ai ainsi une série de chaîne prêtes dans leur petit carton, ça me facilite le début d'un nouveau tissage et surtout je vois plus clair dans mes multiples boîtes).
Bref, la question porte sur la longueur max. Merci!


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr