Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2019 11:22:41

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

boutonnières en tissage

projet de col en mohair fermé par deux boutons comment faites vous pour les boutonnières merci pour vos réponses


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#2 27-03-2019 13:20:55

DOMI 78
Membre
Lieu: 78
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 1608

Re: boutonnières en tissage

dans quel sens sont tes boutonnières par rapport à ton tissage ? si ta boutonnière est verticale peut être une surliure de ch.  coté et un renfort brodé manuellement en haut et en bas - c'est ce que je pensais faire pour une veste - sinon j'ai trouver ce lien qui peut donner des idées -

https://turtleloom.files.wordpress.com/ … inal-1.pdf

si ton tissu est fin un thermocollant à l'envers et une boutonnière machine ou main
j'attends les idées ou savoir-faire des expertes -

Hors ligne

 

#3 27-03-2019 13:35:21

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Re: boutonnières en tissage

bonjour,

Je traite le tissage comme un tissus acheté donc je fais des boutonnières machine et cela va très bien que cela soit dans un tissage un peu lourd ou dans un tissage fin.

Hors ligne

 

#4 27-03-2019 14:23:34

Marielle
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 09-04-2013
Messages: 102

Re: boutonnières en tissage

Es-tu obligée de couper des fils ? Si tes boutons sont compatibles ( pas trop grands), tu écartes les fils et tu brodes la boutonnière en laissant écarté, surtout que le mohair est souvent tissé lâche ... Les coutures de boutonnières sont fragiles, j'évite. A moins de mettre de gros boutons à visée décorative et là je fais comme Capucine. Tu nous montreras ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr