Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou tout le monde,
question un peu bêbête, est-ce que quelqu'un a une super idée pour stocker les morceaux de laine teintes, les échantillons, quoi ?
Pour le moment, je colle au scotch sur des pages A4 en notant en face la "chose" tinctoriale utilisée et la méthode (en gros) de teinture (voir ici: https://i25.servimg.com/u/f25/11/02/40/00/dscf1014.jpg ) , mais ce n'est ni très pratique, ni très joli, ni très durable dans le temps, je le crains (entre le papier qui va se déchirer et le scotch se décoller)...
Merci !
Mon seul conseil serait de tourner les pages de tes échantillons le plus souvent possible.
Les deux fois où je me suis prise au jeu de garder des traces de mes teintures et filages, tout a disparu dans le machouillage mitesque :-) car effectivement, les classeurs étaient bien rangés mais pas très regardés...
ah les sales bêtes !
Je mets partout de l'huile essentielle de lavande, ou du camphre. Elles n'aiment pas ça.
Personne n'a d'idées ??
J'ai trouvé ça de mon côté, mais je ne sais pas où on peut trouver ces feuilles plastiques spéciales : http://www.theresathread.com/keeping-a- … -notebook/
cela ressemble a des feuilles pour ranger les cartes de visite
OUi, ça se trouve sur des sites étrangers (américains). Pas trouvé en France.
Sinon, j'ai eu une fois ce genre de feuille, mais en quantité limitée, pour présenter des plaquettes-échantillons de bois (plaquage de parquets ou autres), dans des magasins de revêtements de sol.
Il y en a en France ,je pense dans les magasins de scrapbooking
ma sœur m'en avait trouvé ,pour ranger des petites cartes décorées que nous échangions
je ne me souviens plus le nom ,je lui demande
feuilles pour ATC , on en trouve a Cultura sur Amaz .... magasin de loisirs créatifs et certainement ailleurs
C'est un produit Exacompta, en vente dans les bonnes papeteries, avec agendas et autres chemises.
Merci tout le monde j'en ai trouvé !