Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voilà j'ai reçu le métier que j'ai acheté d'occasion , le hic c'est que je ne vois aucune marque nulle part et pas de mode d'emploi non plus , une d'entre vous pourrait elle me dire le modèle pour trouver peut être un mode d'emploi via le net c'est un métier à peigne envergueur de 80 cm de large ..merci à vous
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 1776-n.jpg
Il est mignon ce petit métier! Sur un métier aussi simple tu n'as peut être pas besoin de mode d'emploi. En fait là il n'y a plus qu'à tisser en montant et en descendant le peigne , puis en tassant après chaque duite.... Quand tu ne parviens plus à passer ta navette entre tes deux nappes de fils...tuenroules le tissus sur l'ensouple avant et tu retends ta chaine...
Tirelaine a écrit:
Il est mignon ce petit métier! Sur un métier aussi simple tu n'as peut être pas besoin de mode d'emploi. En fait là il n'y a plus qu'à tisser en montant et en descendant le peigne , puis en tassant après chaque duite.... Quand tu ne parviens plus à passer ta navette entre tes deux nappes de fils...tuenroules le tissus sur l'ensouple avant et tu retends ta chaine...
merci , pour tisser c'est pas un problème avec les vidéos sur you tube , je devrais facilement y arriver , enfin je pense verdict demain lol, en réalité je voulais commander des peignes plus fin , pour pouvoir tisser avec deux et pour la compatibilité c'est toujours plus facile de savoir la marque je dirais, mais mon mari a bien regardé hier et me dit de commander mes peignes et qu'il saura m'arranger cela sans problème , à la limite , il dit même m'en refaire un donc je pense que cela va aller , c'est que quand on arrive dans un monde ou l'on est complètement novice pas évident ....
Arthurette, ton métier est le Pénélope de Catusse. Peut-être pas la version la plus récente.
Tu as une possibilité d'ourdissoir avec les trous sur les montants latéraux.
Chantal a écrit:
Arthurette, ton métier est le Pénélope de Catusse. Peut-être pas la version la plus récente.
Tu as une possibilité d'ourdissoir avec les trous sur les montants latéraux.
oui c'est bien cela , on vient de trouver à force de fouiller le net , cela va me donner la possibilité de reprendre un kit 2ème peigne et des peignes plus fin , merci Carine reste plus qu'a tisser , et cet après midi journée portes ouverte dans un atelier de filage , ce qui fait peur à mon homme car il sent l'envie de filer pointer le bout de son nez....bon après midi
Bonjour. Oui c,est un Pénélope de chez Causse et pour commencer et apprendre pris le livre ( le tissage créatif de Sarah Howard et Elisabeth Kendrick édition LTA arts du fil )
Bon travail et beaucoup de plaisir.