Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour information:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00387054/
J'ai regardé ça de près.
Il est vendu au rayon jouet, avec les défauts et qualité inhérents, je suppose, à ce type d'article.
Le format de tissage est de 32x45 cm
La densité est de 1 ou 2 fils au cm, au choix (en doublant le fil on peut aller, je pense, jusqu'à 4 fils)
Les pieds sont amovibles
Les accessoires sont de mon point de vue le point faible: le peigne est petit, il doit être difficile à prendre en main, et la navette est une sorte de grosse aiguille plate de 12cm. Le tout en plastique qui n'a pas l'air de grande qualité.
Je vous laisse juges
je le trouve très moche et le prix est excessif par rappsrt au produit
Il n'est pas moche, il est Ik..
Eh bien c'est tout jugé, merci, c'est du ikaka, comme d'habitude
C'est un jouet pour enfants
Pour un jouet, il me semble plutôt bien conçu.
Pas de clous, serre-fils en haut et en bas, et il tient debout tout seul. Si on compare avec le prix d'un jeu vidéo ....
Il faut comparer ce qui est comparable -au même prix chez mond.. tissus petit metier bois style tissanova - les jeux vidéo c'est un autre domaine -
Le prix est une arnaque. Un bricoleur peut pour 10 euros de plus se fabriquer le métier de table 4 cadres que j'ai conçu et dont je rappelle ici la référence de la publication sur ce site.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=5603
Adn a écrit:
Le prix est une arnaque. Un bricoleur peut pour 10 euros de plus se fabriquer le métier de table 4 cadres que j'ai conçu et dont je rappelle ici la référence de la publication sur ce site.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=5603
ho la la , j'ai un mari bricoleur mais pour me fabriquer un , il faudrait que j'aie un plan et surtout qu'il se rendre compte par lui même comment cela fonctionne , je compte bien qu'il me réalise un d'ici peu...
On peut fabriquer mieux si on bricole, on peut acheter mieux si on se renseigne.
MAIS je trouverai toujours ça positif que le tissage ou tout autre activité soit présentée au plus grand nombre... Et si Ikéa faisait un rouet, je l’achèterai probablement pas mais je serai ravie que les milliers de gens dans toute la France qui s'y bousculent le week end puisse le voir et réaliser qu'on peut faire une telle activité.
J'aime bien ton point de vue, Ama.
Moi aussi.
On peut toujours rêver
Dernière modification par trotinette (11-05-2019 20:47:52)
Pourquoi rêver ? Cela se fait à petit échelle avec plein de gens qui filent et tissent... Et il suffit qu'un jour un média s'en empare pour que ce soit une mode... Un éternel recommencement... Les arts du fils existent depuis des millénaires, celui de l'industrie bien moins... Qui sait de quoi demain sera fait ? S'il y avait un énorme boum ou des problèmes électromagnétiques, il serait bien plus facile de se remettre à faire du fil que de construire un boeing... Enfin perso, je serai plus à l'aise pour le premier !
Je suis assez d accord, donner l'envie.
Et puis ce metier ikéa est tellement simple qu'on peu faire des choses jolies dessus.
Vous avez dejà essayé de travailler sur les métier à tisser en plastique pour enfant des marques de jouets? c'est impossible de faire quoique ce soit. Alors que leurs anciennes versions en bois étaient tout à fait utilisables.